Connect with us

Divertissement

Karim Benzema, c’est fini : l’annonce choc !

Published

on

Décidément, l’Équipe de France enchaîne les mauvaises nouvelles ! À quelques heures du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps a été confronté à ce qu’il redoutait le plus…

Sorti sur blessure de l’entraînement à huis clos de l’équipe de France, samedi 19 novembre, à trois jours de son entrée en lice face à l’Australie, Karim Benzema ne pourra pas disputer le Mondial au Qatar. « Touché au quadriceps de la cuisse gauche, l’attaquant du Real Madrid est contraint de renoncer à participer au Mondial, a indiqué le communiqué de la Fédération française de football (FFF). Karim Benzema a été contraint d’écourter la séance d’entraînement collective, après avoir ressenti une douleur au niveau du quadriceps de la cuisse gauche. Il est allé passer une IRM dans un établissement hospitalier de Doha, qui a malheureusement confirmé une lésion du droit fémoral, qui nécessitera un délai de convalescence de trois semaines. »

Lire Aussi  Raphaël Pépin : il s’exprime pour la première fois depuis le décès de son ex

Sur son compte Instagram, la star du Real Madrid s’est confié : « De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde. Merci pour tous vos messages de soutien ».

Privés de N’Golo Kanté, Paul Pogba, Mike Maignan, Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku, le sélectionneur et son groupe devront défendre leur titre sans le dernier Ballon d’Or. « Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du Monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l’Equipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend », a réagi DD dans le communiqué.

Reste désormais à savoir si un nouveau joueur viendra suppléer cette absence de marque !

À voir également : Karim Benzema n’avait (quasi) rien dans le ventre au moment où il a détruit Chelsea en Ligue des champions: révélations sur son Ramadan !

Adam Javal-Fauconnier

Advertisement

Á La Une