Connect with us

Divertissement

« 3 ou 4 bouteilles par jour » : Daniel Guichard, sans filtre sur son addiction à l’alcool et au tabac !

Published

on

C’est bien connu, Daniel Guichard n’est pas du genre à édulcorer ses propos. L’homme qui fête ses 74 ans ce lundi 21 novembre 2022 a d’ailleurs récemment fait parler de lui à la suite de déclarations pour le moins polémiques.

Invité d’Eric Morillot sur la chaîne YouTube « Incorruptibles », l’interprète de « Mon Vieux » avait fait savoir qu’il s’était inscrit à un cours de tir lorsque le journaliste lui a demandé ce qu’il pensait du « vivre-ensemble » en France.

Un franc-parler qui ne date pas d’hier. La preuve, en 2015, lors d’une interview accordée à nos confrères d’Ici Paris, l’artiste n’avait pas hésité à parler de ses addictions : « J’ai été accro au whisky coca et à la cigarette, à raison de 3 ou 4 bouteilles par jour et autant de paquets de Gitanes… il y a toujours une raison aux événements », avait-il avoué sans langue de bois.

Lire Aussi  Maissane : sa mère pense qu’elle souffre d’un dédoublement de personnalité

Des addictions qui sont désormais loin derrière lui et qui sont, selon lui, la conséquence de ses tournées à rallonge : « Il y a deux options : soit vous passez votre temps à vous foutre sur la gueule avec tout le monde, soit vous picolez pour oublier. Mais bon, c’est fini depuis trente ans, tout ça », avait ajouté Daniel Guichard.

Et de conclure : « Les choses se sont passées comme elles devaient se passer. Et si elles s’étaient déroulées autrement, je ne serais pas où j’en suis, ni qui je suis ». Une belle manière de voir la vie.

À voir aussi :

L.Z.

Advertisement

Á La Une