Connect with us

Divertissement

CDM 2022 : « les nerfs nous ont trahis », le sélectionneur du Qatar justifie la défaite de son équipe

Published

on

Ce n’est pas le résultat auquel tout le monde s’attendait. Il s’agit de la défaite du Qatar, pays hôte de la Coupe du monde 2022, face à l’Équateur (2-0). Felix Sanchez, sélectionneur du Qatar, a réagi amèrement à cet échec qui fait la Une des médias.

Un départ raté pour le Qatar dans cette Coupe du monde à domicile. Il est devenu le premier pays hôte à s’incliner lors de son entrée en lice, vaincu (2-0) dimanche par l’Équateur. Un match très difficile à l’issue duquel le sélectionneur espagnol, Felix Sanchez Bas, a tiré le bilan. 

En conférence de presse, il a tenté de faire la lumière sur cette prestation décevante qui, très rapidement, est devenu le chou gras des médias.

 » On peut s’améliorer, nous n’avons pas joué à notre meilleur niveau. Peut-être que les nerfs nous ont trahis, on a vraiment mal débuté. Nous avons été très imprécis techniquement, on n’a jamais enchaîné quatre passes et on n’était pas équilibrés en transition. On va essayer de s’améliorer tactiquement et d’être plus solides. En deuxième période, le jeu était plus équilibré, mais la vérité, c’est que nous n’avons pas non plus tellement approché leur but. Je crois que nous étions loin de ce qu’on peut donner. Aujourd’hui, il y avait beaucoup de nervosité. C’est la Coupe du monde, la première, on joue devant notre public « , a-t-il ainsi indiqué.

Lire Aussi  CAN : “Il fait partie de notre équipe… L’objectif du Sénégal est…”, Aliou Cissé prévient les Lions Indomptables

Les Qataris tenteront surement de se relever face au Sénégal le vendredi 25 novembre 2022. Au pire des cas, ils deviendront le second pays hôte après l’Afrique du Sud en 2010 à échouer en phase de poules.

Advertisement

Á La Une