Connect with us

Divertissement

“C’est dingue” : Adeline Toniutti accusée de “torture” envers les élèves de la “Star Academy”

Published

on

Elle détient un rôle compliqué et très important à la Star Academy. En effet, Adeline Toniutti sait que les élèves comptent énormément sur elle pour qu’elle les aide à progresser et dépassent leurs limites avec leur voix. Une voix que la professeure ne possède malheureusement plus. Ou plutôt, pas au niveau qu’elle détenait autrefois. La raison ? Un terrible accident qui la hante encore.

« J’étais un jeune espoir du chant lyrique, mais j’ai perdu ma voix dans un accident qui m’a brûlé les cordes vocales », se souvenait-elle sur le plateau de la Star Ac’ avant de confier : « Tout s’est écroulé pour moi et j’ai dû me battre pour pouvoir parler et surtout chanter à nouveau. Mais ça a fait de moi une vraie spécialiste de la technique vocale. Aujourd’hui ma passion c’est de faire progresser les chanteurs ». Mais cet accident, elle l’évoquait déjà deux ans plus tôt lors de son passage dans l’émission Ça commence aujourd’hui.

Lire Aussi  Milla Jasmine : accusée de trahison envers Illan, elle s’exprime

Un cours à la limite du SM ?

« C’était l’hiver, en décembre, la cheminée marchait très fort. Le conduit d’évacuation des fumées s’est fissuré et les fumées ont été envoyées dans le conduit d’aération », se remémorait Adeline Toniutti avant de poursuivre : « Il y avait une malformation et les isolants thermiques ont fondu. On a eu une combinaison de fumées toxiques dans la maison et d’éléments en aluminium qui ont fondu. Il y a une nuit, je me suis réveillée avec les glandes salivaires complètement asséchées et je vomissais du sang ».

La douleur, Adeline Toniutti la connaît très bien. Pourtant, elle n’hésitait pas à faire souffrir ses élèves ce lundi 21 novembre avec sa technique du « belting ». La professeure a donc demandé aux élèves de s’allonger au sol pour leur tordre… les cervicales dans tous les sens. Ce qui a permis d’obtenir de beaux résultats mais qui ne manquait pas de choquer quelques twittos. « C’est un cours de chant ou de la torture ? », « Ça ressemble à du vaudou le cours d’Adeline ! », « Le cours d’Adeline est… atypique. On dirait un exorcisme », ont fait remarquer certains.

Lire Aussi  Toofan/Primud : les fans choqués par cette attitude des fils du vent

A voir également : Adeline Toniutti : pourquoi la prof de chant de la « Star Academy » a-t-elle fondu en larmes lors des évaluations ?

R.F

Advertisement

Á La Une