Connect with us

Divertissement

Choc en Guinée : Deux enseignants accusés d’avoir vi0lé une étudiante

Published

on

C’est un véritable choc en Guinée.

À en croire un communiqué du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, une étudiante de l’Université Julius Nyéréré de Kankan a été vi0lée par deux enseignants.

Aussitôt informé, le Ministère a immédiatement instruit le Rectorat de l’Université de mettre en place d’une commission d’investigation afin de clarifier cette gravissime situation, passible de poursuites judiciaires.

Le Rectorat de l’Université Julius Nyéréré de Kankan a, lors d’un Conseil de Discipline extraordinaire, examiné les plaintes de l’étudiante contre Messieurs Alpha CONDE et Mohamed Lamine KOUROUMA tous enseignants-chercheurs au sein de l’Université.

À l’issue du Conseil, des décisions provisoires ont été prises contre Monsieur Alpha CONDE et Monsieur Mohamed Lamine KOUROUMA qui sont entre autres :
– L’exclusion des deux enseignants de toutes les activités pédagogiques, culturelles et administratives pour l’année universitaire 2022-2023 ;

Lire Aussi  Gana Gueye : l’international sénégalais de retour en Premier League ?

– L’interdiction d’accès au sein du Campus de l’Université ;

– Ils sont suspendus de toute aide sociale et de toute possibilité de promotion ;

– Des présentations d’excuses publiques ;

– Il a été recommandé aux facultés de sensibiliser davantage le personnel enseignant à plus de vigilance quant à leurs rapports avec les étudiantes.

Pour sa part, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation entend saisir les autorités compétentes pour que des sanctions soient prises contre les deux enseignants.

Advertisement

Á La Une