Connect with us

Divertissement

Coupe du Monde 2022 : Al-Qaïda appelle les musulmans à…

Published

on

Al-Qaïda a appelé les musulmans du monde entier à « ne pas suivre ni assister » à la Coupe du monde Qatar 2022, même si l’organisation n’a toutefois pas menacé de mener des attaques. Mais la réalité est qu’Al-Qaïda dans la péninsule arabique, la branche yéménite du groupe militant, reproche au pays hôte « d’amener des personnes immorales, des h*mos*xuels, des semeurs de corruption et d’athéisme dans la péninsule arabique. »

Selon le groupe, la Coupe du monde sert en fait à détourner l’attention de « l’occupation des pays musulmans et de leur oppression ». C’est pourquoi le groupe a mis en garde les musulmans : « Nous mettons en garde nos frères musulmans de ne pas suivre cet événement ou d’y assister », indique le communiqué publié ce week-end.

Lire Aussi  Priscilla Betti méconnaissable : la chanteuse que les Français ont vu grandir a complètement changé de look !

De son côté, les organisateurs de la Coupe du monde, répondant aux critiques concernant le manque de libertés fondamentales au Qatar, notamment en ce qui concerne les droits des LGBT, les femmes et les restrictions sociales, ont indiqué que toutes les personnes, indépendamment de leur s*xe, de leur orientation sexuelle ou de leur religion, sont les bienvenues pendant la Coupe du monde.

Par ailleurs, avec une population d’environ 3 millions d’habitants, pour la plupart des travailleurs étrangers, et une taille similaire à celle de la région de Murcie, le Qatar affirme avoir formé plus de 50 000 personnes pour assurer la sécurité pendant cette édition de la Coupe du monde. Mieux, elle sera également assistée par des forces de police étrangères, sous le commandement du pays hôte. De quoi rassurer ?

Lire Aussi  Journal du 26 octobre 2022 (pour abonnés)
Advertisement

Á La Une