Connect with us

Divertissement

Il trouve un chèque de 4,6 millions d’euros, le détruit, et reçoit… des bonbons en guise de remerciement

Published

on

Anouar, un Allemand de 38 ans, a vecu une situation etrange en rendant visite à sa mère dans un quartier de Francfort, rapporte le quotidien allemand Bild. Alors qu’il s’apprête à rentrer, il aperçoit un bout de papier jeté par terre.

Il le ramasse et découvre un chèque, émis par le groupe de supermarchés Rewe, d’une valeur de… 4 631 538,80 euros. Son destinataire ? Le géant allemand de la confiserie, Haribo.

“Il y avait une somme si importante dessus que je n’arrivais même pas à la prononcer”, raconte le trentenaire au quotidien. En bon citoyen, il décide alors de contacter Haribo, qui lui demande, par sécurité, de détruire le chèque, puis d’envoyer une photo en guise de preuve. L’Allemand s’exécute.

Ce n’est que quelques jours plus tard qu’Anouar reçoit, dans sa boîte aux lettres, un colis Haribo. À l’intérieur, seulement six paquets de bonbons. “J’ai trouvé ça un peu radin…”, a-t-il réagit.

Lire Aussi  Togo : Une dame gravement brûlée en manipulant son téléphone près de la bouteille de gaz

De son côté, le confiseur allemand explique à Bild qu’Anouar a reçu le cadeau “standard” en guise de remerciement. Il ajoute que le groupe n’avait rien à perdre dans cette affaire de chèque : “Personne, à part nous, n’aurait de toute façon pu encaisser ce chèque.”

Advertisement

Á La Une