Connect with us

Divertissement

La photo d’un homme avec un ´téléphone portable’ dans les années 1940 devient virale

Published

on

Une photo en noir et blanc dont il est dit qu’elle a été prise dans les années 1940 d’un homme à l’allure étrange à Reykjavík, en Islande, semblant utiliser un appareil qui ressemble à un téléphone portable fait le buzz actuellement sur les réseaux sociaux.

Ce qui rend la photo déroutante, c’est que les téléphones portables n’ont été inventés qu’en 1973 par Motorola, mais n’ont pas été rendus publics qu’en 1983.

La photo d'un homme avec un ´téléphone portable’ dans les années 1940 devient virale

Pourtant, une vieille image intrigante a maintenant refait surface sur les réseaux sociaux, où les internautes ont repéré un homme étrange sur une photographie en noir et blanc des années 1940, où il semble utiliser un appareil qui ressemble à un téléphone portable. 

La question de savoir si le voyage dans le temps était ou sera jamais possible a toujours fait l’objet de débats. Selon les rapports, la photographie a été prise en 1943 à Reykjavík, en Islande, où l’homme mystérieux est vu autour de soldats américains déployés pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été aperçu portant un manteau de couleur claire tout en tenant sa main près de son oreille comme le ferait un utilisateur de téléphone portable actuel.

Lire Aussi  Togo / Education : le ministre Kokoroko interdit la collecte de fonds chez les élèves pour…
La photo d'un homme avec un ´téléphone portable’ dans les années 1940 devient virale

Dans un post de 2016 sur Facebook, une personne du nom de Kristjan Hoffmann a sous-titré : « Une chose qui attire l’attention sur cette belle photo, c’est qu’au-dessus de la fenêtre, dans le coin au milieu de la photo, un homme se penche et est sur un téléphone portable. Je ne sais pas quoi dire, je ne pense pas qu’il se contente de parler au téléphone. Il est dans un état de stupeur, debout seul et portant une coiffure différente des autres et une écharpe et agissant comme nous le ferions aujourd’hui. »

Cependant, dans un contre-argument, de nombreux utilisateurs de médias sociaux ont également suggéré que l’homme se grattait peut-être simplement les oreilles ou se touchait les cheveux. 

Quelqu’un a-t-il une explication ?  Est-ce peut-être une image manipulée?

Lire Aussi  Marathon Eiffage Dakar, un running majeur en Afrique de l’Ouest

Advertisement

Á La Une