Connect with us

Divertissement

Achi Patrick se moque des 3000 Docteurs : « Quelqu’un peut avoir un doctorat en sociologie et puis aller faire informatique »

Published

on

Le Premier Ministre ivoirien n’a pas de solutions pour l’insertion des 3000 Docteurs Ivoiriens qui se battent pour avoir du travail. Achi Patrick a avoué l’impuissance du gouvernement à les caser en prononçant un discours curieux qu’il croit être un discours de vérité.

Faire autre chose, après 7 ou 8 ans d’étude dans une matière à l’Université, c’est la solution d’Achi Patrick aux doléances des 3000 Docteurs Ivoiriens qui demandent une insertion professionnelle. C’est sous ce prisme qu’il a abordé cette question lors de sa conférence de presse-bilan d’un an de gouvernance. Le Premier Ministre ivoirien insiste sur le fait que l’Etat forme, mais n’est pas à mesure de trouver des débouchés pour tous.

« Mais quand on a un diplôme de docteur, ce que je veux dire à nos frères, c’est que malheureusement, bien que nous construisons un certain nombre d’universités, on ne peut pas trouver des postes pour eux tous. Et, il faut qu’on commence également à changer de mentalité, parce que c’est un problème de mentalité dans notre pays », se défend Achi Patrick. Mais que faire alors pour tous ces diplômés ?

Lire Aussi  Sadio Mané devrait être dans la liste du Sénégal pour la Coupe du monde

La réponse du Premier Ministre Patrick Achi est sans appel et témoigne de ce que le gouvernement est dépassé par la situation. « Vous n’êtes pas obligés de faire le travail pour lequel vous avez le diplôme. Quelqu’un peut avoir un doctorat en sociologie et puis aller faire informatique. Quand vous essayez et qu’il n’y a pas de place ou que ça ne marche pas, on peut se reconvertir« , affirme celui qui a avoué avoir été dernier au CP1 à son temps.

Advertisement

Á La Une