Connect with us

Divertissement

Albert de Monaco promeut sa fille : « Gabriella a un rôle important à jouer » dans sa succession !

Published

on

Ils étaient tous au rendez-vous, ce samedi 19 novembre, à Monaco, autour du prince Albert II, pour la fête nationale du Rocher. Aussi appelée fête du prince, cet anniversaire de l’accession au trône du prince régnant fut l’occasion de prendre quelques photos de famille, en présence des ravissantes Charlotte Casiraghi et Beatrice Borromeo, mais aussi et surtout avec Charlene de Monaco et ses petits, Jacques et Gabriella, âgés de 7 ans.

« Avec Charlene, nous essayons d’inculquer… »

L’an dernier, c’est sans leur maman qu’ils avaient marqué ce jour important du calendrier monégasque. Cette année, c’est avec un très grand sourire que les petits se sont montrés au balcon. Le même jour, leur fier papa a dit quelques mots à leur propos, dans les colonnes de Monaco-Matin. Lui qui a pris le relai, avec ses soeurs, Caroline et Stéphanie, lorsque Charlene était mal en point, a expliqué : « Avec la princesse Charlene, nous essayons d’inculquer à nos deux enfants les valeurs qui nous semblent essentielles. Ils vont avoir 8 ans, ils sont encore jeunes, mais progressent beaucoup en termes de maturité et d’éveil au monde. C’est extraordinaire pour tout parent de voir ses enfants grandir ».

Lire Aussi  "The Voice" : les téléspectateurs choqués par le "visage" de Zazie

>> A voir aussi : Photos : Kelly Vedovelli : ses vacances grand luxe à Monaco et avec la meilleure des compagnies !

A propos de son héritier, il a eu des propos nuancés et modernes. Lui même petit frère de la princesse Caroline, qui lui fut d’un très grand soutien à la disparition de leur papa, le prince Rainier (et bien sur de leur maman, Grace Kelly, quelques années avant), Albert II est tout à fait conscient qu’on ne règne pas tout seul, au sommet de la principauté. 

« Jacques est le prince héréditaire, mais… »

Ainsi, il a avoué : « Bien sûr qu’il faut former Jacques et le préparer petit à petit à ses fonctions futures. Mais Gabriella aussi aura un rôle à jouer, il faut qu’elle soit la plus aguerrie possible pour aider son frère ». Et d’ajouter en effet : « Jacques est le prince héréditaire, mais Gabriella a un rôle important à jouer de soutien et de partage de certaines responsabilités. Ils sont déjà très liés, très complices. Il ne faut pas trop faire de différenciation pour l’instant, cela viendra par petites touches« .

Lire Aussi  Emmanuel Macron : ce célèbre sportif français a refusé son invitation pour... un "barbecue" et une "partie de pêche avec les copains"

F.A

Advertisement

Á La Une