Connect with us

Divertissement

Black Friday : Erborian, Fresh, Olehenriksen : ces soins notés « excellents » sur Yuka sont à prix cassé !

Published

on

Les produits à la compo « clean » séduisent de plus en plus les Français. La preuve, la consommation de produits bio a doublé en cinq ans et représente désormais 6,5 % du budget d’un ménage… Un nouvel intérêt qui touche bien évidemment l’univers de la beauté.

La preuve, d’innombrables marques et/ou produits bio voient le jour ces dernières années… Seul problème : lorsque l’on souhaite à tout prix faire attention à ce que l’on applique sur soi, il est essentiel de lire attentivement la liste des ingrédients… Une liste qu’il est très souvent difficile de déchiffrer !

Heureusement, plusieurs applications comme Yuka permettent de faciliter cette étape ! Une fois l’application téléchargée, il suffit en effet de scanner le code barre du produit pour évaluer l’impact de ce soin sur notre santé.

Lire Aussi  Médias: Le FSDP offre du matériel de travail à Afrique-sur7

Les produits se voient alors attribuer un code couleur allant du vert (excellent/sans risque) au rouge (médiocre/à risque) et une note sur 100 attribués en fonction des ingrédients contenus dans la formule. Allergènes, perturbateurs endocriniens ou encore ingrédients cancérigènes sont alors passés au crible dans le but de nous indiquer si oui ou non il s’agit d’un soin à la composition « clean ».

8 produits en soldes à l’occasion du Black Friday

À l’occasion du Black Friday qui a déjà débuté sur le site de Sephora, le site affiche une réduction de 25 % sur une sélection de soin… Et parce qu’il n’est pas possible de scanner les produits lorsque l’on fait des achats en ligne, la rédaction de Public.fr s’est occupée de tout ! Nous vous avons en effet concocté une sélection de soins notés « excellents » sur Yuka !

Lire Aussi  USA: Donald Trump secoué par une décision de la Cour suprême

Faites défiler le diaporama sans plus tarder pour faire le plein de bonnes affaires !

Lisa Ziane

Advertisement

Á La Une