Connect with us

Divertissement

CDM 2022 : Hervé renard dévoile la stratégie saoudienne qui a permis de battre l’Argentine

Published

on

L’Arabie Saoudite s’est emparée de la tête de la poule C après sa victoire extraordinaire face à l’Argentine (2-1). Après cette victoire surprise, le sélectionneur français, Hervé Renard, a fredonné son plan d’attaque qui leur a valu cette victoire.

L’Arabie Saoudite s’est déjà positionnée en première -avant l’issue du match Pologne-Mexique- place de cette première rencontre de la poule C. Hervé Renard, le sélectionneur qui est à la base de ce miracle, a livré quelques secrets de cette réussite.

Le football demeure un mystère. Alors que nul ne s’attendait à la défaite de Lionel Messi et ses coéquipiers, voilà que la surprise est grande. L’Argentine, favorite du groupe C, s’est inclinée face à la sélection saoudienne ce mardi (2-1).

Les Faucons Verts ont finalement livré la plus grande prestation de leur histoire. Hervé Renard, qui a métamorphosé cette équipe, n’a pas manqué de montrer sa joie. « Victoire… Je me sens léger… Félicitations à ces fantastiques joueurs, je les félicite toujours et cela fait trois ans que je le fais », a-t-il réagi.

Lire Aussi  Maeva Ghennam : elle tacle Carla Moreau au sujet de l’affaire de sorcellerie, elle répond

L’homme à la chemise blanche est, par la suite, revenu sur ce beau succès et son plan de bataille qui leur permis cette victoire.

« On a une tactique pour ne pas aller trop haut, mais pas trop bas non plus. Ça se joue sur une ou deux positions de hors-jeu en première période. Jouer devant notre défense et attendre, on n’aurait pas pu le faire tout le match. Malheureusement, en première période, nos deux attaquants n’ont pas assez pressé les deux défenseurs centraux et (Leandro) Paredes », a-t-il indiqué, avant de poursuivre.

« En deuxième période, ils se sont fait taquiner à la mi-temps, je leur ai dit : « c’est bien, vous avez bien trottiné en première période ». Et puis ils sont allés chercher quelque chose qui fait la différence parfois », a-t-il déclaré au micro de beIN Sports.

Lire Aussi  Tchouameni : la nouvelle star sur Instagram après sa signature au Real Madrid, les internautes sous le “choc” (photo)

Advertisement

Á La Une