Connect with us

Divertissement

Coluche : cet endroit insolite où il a pris la pose pour la photo de campagne des Restos du coeur

Published

on

Sourire en coin et regard apaisé. Coluche aurait sans doute apprécié, là où il se trouve à présent, que son cliché disparaisse des radars et qu’on n’entende plus parler des Restos du cœur. Pourtant, son célèbre portrait en noir et blanc apparaît chaque année lorsque l’association œuvre pour aider les plus démunis. Une association qui voit toujours plus de personnes dans le besoin faire appel à elle.

Et même avec le départ de Michel Colucci, dit Coluche, la famille de ce dernier continue de mener le combat comme le rappelait le président des Restos du cœur, Patrice Blanc, dans les colonnes de Télé-Loisirs. « La tradition familiale se perpétue. Depuis que Véronique Colucci n’est plus là, Romain s’implique dans la politique de communication des Restos », confiait le président de l’association avant de se réjouir : « Quant à Marius, il est venu nous donner un coup de main en coulisses cette année. »

Lire Aussi  "Ça entache l’éducation de ma mère", Jean-Clair Tobido, un Bleu couvert de honte qui prend enfin la parole

Aux toilettes pour avoir la paix

Car oui, Romain et Marius, fils de l’humoriste qui ont connu quelques soucis avec l’ancien producteur de celui-ci pour l’héritage, n’avaient aucunement l’intention de laisser tomber l’association qu’a bâtie leur papa. D’ailleurs, ces derniers se trouvaient sur le plateau d’Europe 1 ce mardi 22 novembre pour à nouveau parler des Restos du cœur mais surtout faire une drôle de révélation au sujet du portrait de leur père utilisé pour la campagne de l’association.

C’est le photographe Gaston Bergeret qui avait pour mission de capturer Coluche pour utiliser son image. Mais à l’époque, le comédien était très demandé et n’avait jamais de moment pour prendre la pose. Pourtant, en mai 1985, au Festival de Cannes, le photographe y parvient d’une hilarante façon. « Gaston, qui a pris cette très belle photo, poursuivait Michel à Cannes en lui disant ‘S’il te plaît, donne-moi une photo' », se souvient Marius au micro de nos confrères avant de révéler : « Michel, ça le faisait chier, il avait plein d’autres trucs à faire. A un moment, il lui a dit ‘Tiens, si tu veux, j’ai deux minutes, tu peux faire ta photo’. Et il est allé aux toilettes en laissant la porte ouverte. Donc cette photo a été prise aux toilettes ». Une anecdote qui colle parfaitement au personnage de Coluche.

Lire Aussi  "Vous l'avez vu ? Non, alors vous ne pouvez pas comprendre" : Nagui se moque de Jennifer Aniston dans "C à Vous", Anne-Élisabeth Lemoine n'apprécie pas et le recadre !

A voir également : Une interview de Coluche refait brutalement surface… Twitter s’emballe !

R.F

Advertisement

Á La Une