Connect with us

Divertissement

Diam’s : lynchée après sa conversion à l’Islam, l’ex-rappeuse a sombré… Vitaa raconte

Published

on

Diam’s : quand elle s’est convertie à l’islam, Diam’s a reçu des critiques de toute part. Alors, son amie Vitaa, qui a été témoin, s’est livrée à ce sujet.

Vitaa se confie sur le passé de Diam’s

Diam’s a fait un retour inattendu cette année sur le devant de la scène ! En juin dernier, alors qu’elle était en pleine promotion de son documentaire Salam, la jeune femme s’est dévoilée face à Audrey Crespo-Mara, journaliste pour Sept à Huit. C’est alors qu’elle a évoqué sa tentative de s**cide à l’âge de 14 ans. « Pourquoi en arriver là si jeune ? », lui avait alors demandé la journaliste.

Diam’s – qui a décidé de tout dire – a répondu en toute franchise : « Parce que je pense que je me posais déjà des questions très jeune. Je me questionnais déjà sur les injustices, la méchanceté des uns, l’ingratitude des autres, la trahison, et puis peut-être effectivement l’absence de mon père, ma mère qui travaillait beaucoup, je réfléchissais à tout ça tout le temps. ». A l’époque, déjà, la musique était sa bouffée d’oxygène : « Quand j’ai 14 ans et que je me réveille de ma tentative de suic*de, j’ai écrit un texte que je vais sortir des années et des années plus tard. Et effectivement à ce moment-là je me rends compte que ça me fait du bien d’écrire. C’est comme un petit refuge. Je prends un papier et un stylo et ça me fait du bien ». Un documentaire qui a connu un réel succès : en deux jours, il comptait 90.096 spectateurs dans 186 salles.

Lire Aussi  Giuseppa : son comportement dans Les Apprentis Aventuriers taclé, elle s’exprime

Diam’s : lynchée après sa conversion à l’Islam

Quand elle a décidé de se convertir à l’Islam, cela a choqué une partie de la France. Notamment à cause de ces photos prises à son insu, où elle sortait d’une mosquée, voilée. C’est Paris Match qui a décidé de les publier et d’un coup Diam’s s’est retrouvée au coeur d’une polémique. Dans son documentaire, Nicole, son ancienne manageuse se souvient : « Là, c’était la gu*rre« .


Diam’s : lynchée après sa conversion à l’Islam, l’ex-rappeuse a sombré… Vitaa raconte

Son producteur, Benjamin Ifrah, s’interroge : « Pourquoi est-ce que tout d’un coup ça devient un signe de folie, d’avoir la foi et de trouver la paix dans un lieu de culte ?« . Son amie Vitaa a été d’un soutien sans faille. Toujours dans Salam – désormais disponible sur Amazon Prime – celle qui serait en froid avec Slimane a raconté : « C’était une polémique incroyableElle est passée de la personnalité préférée des Français à l’artiste la plus critiquée sur qui on a le plus craché à ce moment-là. Moi ça a été très dur de voir ça parce qu’elle ne le méritait pas. Je pense qu’elle a eu beaucoup de mal à ce moment-là à sortir la tête de l’eau et à accepter cette situation. »

Lire Aussi  Kate Middleton : Son sosie qui fait un énorme buzz... bientôt dans The Crown ?


Diam’s : son message pour célébrer sa conversion à l’Islam

Diam’s : son message pour célébrer sa conversion à l’Islam


Diam’s : c’est en 2012 que Diam’s a mis un terme à sa carrière dans la musique et a annoncé sa conversion à l’Islam. En ce mois de ramadan, elle vient alors de célébrer cette étape. Diam’s et son message pour célébrer sa conversion Il y a quelques jours, on vous partageait une photo rare […]

Lire la suite

Á La Une