Connect with us

Divertissement

Fast & Furious 10 : le film est-il le plus cher de tous les temps ? Le budget explose

Published

on

Rien n’arrête Vin Diesel… même pas l’argent ! Le site The Wrap rapporte que Fast & Furious 10 (Fast X), le dixième film de la franchise à succès, aurait vu son budget s’envoler.

Selon une récente enquête du média américain, le budget de Fast X mis en scène par Louis Leterrier serait passé à 340 millions de dollars. Soit 140 millions de plus que le précédent opus.

Le rapport indique que la raison du gonflement du budget, en dehors de l’inflation, s’explique par l’augmentation des salaires des stars de la franchise notamment via la présence au casting de Charlize Theron, Jason Momoa et Brie Larson. En cause également, les  nombreux effets spéciaux et cascades du film et l’augmentation des coûts de production liés aux exigences sanitaires en raison de la pandémie de COVID-19.

Si le budget final du long-métrage ne va pas au-delà de 340 millions de dollars, Fast X deviendrait le quatrième film le plus cher jamais produit (si on se réfère au récent classement de MovieWeb), derrière Avengers : Endgame (350 millions de dollars), Avengers : l’Ere d’Ultron (386 millions de dollars) et Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence (422 millions de dollars).

Lire Aussi  Premier League : après seulement 4 journées, cet entraîneur est viré par son club

Le tournage n’étant pas terminé, le budget de Fast X pourrait bien encore augmenter. Mais la saga est si populaire et constitue un tel succès au box-office pour Universal Pictures qu’il est peu probable que la hausse de budget de l’avant-dernier film affecte réellement le studio.

A date, la franchise Fast & Furious a rapporté plus de 6 milliards de dollars dans le monde et Fast & Furious 9, pourtant sorti en pleine pandémie, a engrangé 726 millions $ au box-office international.

La sortie étant prévue le 24 mai 2023, Fast X est emmené par Vin Diesel, Jason Momoa, Brie Larson, Charlize Theron, Michelle Rodriguez, Ludacris, Tyrese Gibson, Jordana Brewster, Nathalie Emmanuel, Sunk Kang, Helen Mirren, Rita Moreno, Scott Eastwood, Daniela Melchior ou encore Cardi B.

Partager:

Share on Reddit Share on WhatsApp
Lire Aussi  CAN 2021: Fiche du match Egypte - Cameroun, infos clés à savoir
Share on Telegram
Advertisement

Á La Une