Connect with us

Divertissement

Mondial 2022 : Hervé Renard prévient l’Argentine de Lionel Messi avant le match du jour

Published

on

L’Arabie saoudite du sélectionneur Hervé Renard sera sur scène ce mardi 22 novembre 2022 pour ses débuts en coupe du monde face à l’Argentine de Lionel Messi. C’est donc en prélude à ce match que le sélectionneur était en conférence de presse lundi dernier pour avouer qu’il ne pensait pas que son équipe atteindrait les huitièmes de finale et qu’elle se battrait pour créer une surprise et devenir l’un des deux premiers de son groupe, le C, qui comprend également l’Argentine, le Mexique et la Pologne.

Sur sa motivation : « Nous aimons quand les gens de l’extérieur nous oublient. C’est ce que nous aimons, être considérés comme la plus petite équipe. Ça ne nous dérange pas. C’est justifié si l’on tient compte du classement FIFA. Je ne pense pas que nous atteindrons le prochain tour, mais nous sommes ici pour nous battre contre vents et marées. En Coupe du monde, il y a des surprises et c’est la mentalité que nous avons », a-t-il déclaré.

Lire Aussi  Premier League: Voici le top 10 des coachs les mieux payés

Sur ce qui importe : « Quand on perd un match, on peut toujours s’améliorer. Ce match a été joué à Tanger en 2019, il y avait beaucoup de vent et Scaloni était déjà en Argentine. Il a fait un travail extraordinaire. À l’époque, j’étais impressionné par l’Argentine et demain, ce sera un scénario différent dans un tournoi qui n’a rien à voir. Nous devons être prêts et nous préparer. C’est la chose la plus importante ».

Sur Lionel Messi : « Si on regarde ses statistiques au PSG, il est le meilleur passeur avec Neymar. Il joue toujours à un très haut niveau. Mais nous ne pouvons pas oublier le reste des joueurs de son équipe nationale, car ils sont de la plus haute qualité. Cristiano et Messi sont des légendes du football et grâce à eux, le football est différent. C’est un honneur d’être ici et de jouer contre eux. Quand il y a un match, il faut être motivé à 100 % pour battre les meilleurs. C’est la beauté du sport. Dans le sport, il peut toujours y avoir des surprises. Nous devons être prêts. Avant tout, nous devons être très bons dans les trois matchs, pas seulement celui en Argentine. Les trois sont aussi importants l’un que l’autre ».

Lire Aussi  Maddy Burciaga : installée dans sa nouvelle maison, elle prend la parole

Sur la qualité de son effectif : « Quand je convoque des joueurs, je ne regarde pas le club d’où ils viennent. J’espère qu’un jour les joueurs saoudiens seront recrutés dans des équipes étrangères de plus haut niveau afin de leur donner plus d’expérience dans les grands tournois. La situation a déjà changé pour les Égyptiens. Il fut un temps où ils ne quittaient pas leur pays et maintenant ils sont signés dans d’autres ligues. Les Japonais aussi. J’espère que les jeunes Saoudiens pourront sortir pour acquérir de l’expérience ».

Enfin, il a évoqué la défaite 6-2 de l’Iran contre l’Angleterre et s’est dit surpris de la lourde défaite des hommes de Carlos Queiroz : « Ce n’est pas normal. Il y a une situation complexe en Iran et cela peut expliquer certaines des raisons de la performance dans ce match ».

Lire Aussi  Mondial 2022 : Le Chili pourrait prendre la place de l’Equateur si la FIFA …
Advertisement

Á La Une