Connect with us

Divertissement

Top 10 des coachs les mieux payés de la Coupe du monde Qatar 2022

Published

on

Certains noms très surprenants figurent sur la liste des entraîneurs-chefs extraordinairement bien payés.

Les coachs de football sont les véritables cerveaux de chaque triomphe. Mais ils n’obtiennent pas la reconnaissance méritée pour leur travail. Cependant, l’histoire a changé à l’ère moderne. En plus des footballeurs bénéficiant d’une énorme augmentation de leurs revenus, les managers ont également bénéficié de grandes faveurs dans le jeu. Surtout ceux qui dirigent des équipes dans les plus grandes compétitions comme la Coupe du monde 2022 ou la Ligue des champions.

Il est vrai que les managers d’équipes internationales ne gagnent pas autant que les managers de club, mais surtout lors de méga événements comme la Coupe du Monde de la FIFA, certains managers gagnent beaucoup d’argent. Aujourd’hui, nous allons jeter un œil aux 10 managers les mieux payés de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

10. Murat Yakın (Suisse) – 1,65 million de dollars

Le nom de Murat Yakın sur cette liste pourrait surprendre de nombreux fans. Le tacticien suisse a pris en charge l’équipe nationale en août 2021 après l’Euro 2020. Il a pris l’équipe nationale avec une énorme réputation et après des succès avec des clubs comme le FC Bâle sur la scène nationale. Yakin a été vraiment impressionnant jusqu’à présent et cherchera à justifier sa grosse masse salariale à la Coupe du monde 2022.

9. Fernando Santos (Portugal) – 2,25 millions de dollars

L’entraîneur vainqueur de l’Euro 2016 est l’un des entraîneurs les plus titrés à avoir jamais dirigé l’équipe nationale du Portugal. L’équipe portugaise est devenue l’une des meilleures au monde et son gros contrat de rémunération est tout à fait compréhensible. Santos, cependant, a subi beaucoup de pression après une performance terne à l’Euro 2020 et cherchera à faire ses preuves lors de la Coupe du monde.

Lire Aussi  Titrologie: Évasion à la MACA, la galaxie Laurent Gbagbo s'est effondrée

8. Félix Sánchez Bas (Qatar) – 2,45 millions de dollars

Au cours des dernières années, le Qatar a beaucoup investi dans la préparation de la Coupe du monde 2022. En plus d’investir dans les infrastructures, ils ont également beaucoup investi dans l’équipe nationale. La nomination de Félix Sánchez Bas en est un exemple. Bas a été exemplaire pour l’équipe qatarie et l’a même aidé à remporter la Coupe d’Asie de l’AFC 2019.

7. Lionel Scaloni (Argentine) – 2,65 millions de dollars

Top 10 des coachs les mieux payés de la Coupe du monde Qatar 2022

L’Argentine a connu une transformation sous Lionel Scaloni, qui a été nommé en novembre 2018 après avoir été entraîneur adjoint en Russie lors de la dernière Coupe du monde.

Il les a guidés vers leur premier trophée en 28 ans avec la gloire de la Copa America en 2021 et a mérité une nomination pour le prix du meilleur entraîneur de la FIFA.

Son équipe est maintenant invaincue depuis 36 matchs, il est donc juste de dire qu’il mérite amplement son salaire de 2,2 millions de livres sterling.

6. Gerardo Martino (Mexique) – 2,95 millions de dollars 

Top 10 des coachs les mieux payés de la Coupe du monde Qatar 2022

Le patron du Mexique, Gerardo Martino, se classe sixième, mais son CV parle de lui-même. Le joueur de 59 ans a dirigé Barcelone pour la saison 2013/14, ratant de peu le titre de la Liga face à l’Atletico Madrid.

Il a également emmené l’Argentine en finale de la Copa America en 2015 lorsqu’elle a perdu aux tirs au but en finale contre le Chili, déclenchant la tristement célèbre retraite de Lionel Messi.

Le Tricolore l’a nommé en 2019 et il a produit des résultats impressionnants jusqu’à présent, mais il aura besoin d’un grand tournoi au Qatar pour justifier son salaire annuel de 2,5 millions de livres sterling.

Lire Aussi  Emma Lohoues : la star s’affiche hyper séduisante en mini… et déchaîne les interanutes (photos)

5. Louis van Gaal (Pays-Bas) – 2,95 millions de dollars

Top 10 des coachs les mieux payés de la Coupe du monde Qatar 2022

Le Néerlandais Louis van Gaal, 71 ans, mène son pays à une Coupe du monde pour la deuxième fois lors de son troisième mandat.

Il n’a pas réussi à se qualifier pour le tournoi de 2002 mais a obtenu une troisième place en 2014. Après une interruption de la direction, il est revenu pour succéder à Frank de Boer l’année dernière.

Il a fallu 2,5 millions de livres sterling pour convaincre Van Gaal de faire un dernier tour au Qatar

4. Tite (Brésil) – 3,65 millions de dollars

Top 10 des coachs les mieux payés de la Coupe du monde Qatar 2022

Tite est quatrième, qui a déjà annoncé qu’il se retirerait après le Qatar, que le Brésil atteigne la gloire ou non.

L’homme de 61 ans est au contrôle depuis 2016. Après une sortie en quart de finale en Russie, il a obtenu un nouveau contrat qui a porté son salaire à 3 millions de livres sterling.

Le Brésil a déjà été récompensé par la victoire lors de la Copa America 2019, mais il espère que Tite pourra se retirer en remportant sa sixième Coupe du monde le mois prochain.

3. Didier Deschamps (France) – 3,85 millions de dollars

Top 10 des coachs les mieux payés de la Coupe du monde Qatar 2022

Vous vous attendriez à ce que Didier Deschamps soit là-haut avec la France se dirigeant vers le Qatar en tant que titulaire, et vous auriez raison. Son salaire de 3,2 millions de livres sterling par an le place au troisième rang.

Lire Aussi  Grammy Awards 2022 : Drake prend une décision radicale et choque la toile

Deschamps est aux commandes depuis plus d’une décennie maintenant, faisant passer une génération dorée de talents qui auraient vraiment dû gagner l’Euro 2016 à domicile également.

Cependant, sa tâche est beaucoup plus difficile à l’approche de la Coupe du monde 2022, avec Paul Pogba et N’Golo Kante absents, Christopher Nkunku contraint à l’abandon et Karim Benzema désormais incertain.

2. Gareth Southgate (Angleterre) – 5,85 millions de dollars 

Top 10 des coachs les mieux payés de la Coupe du monde Qatar 2022

Southgate arrive, peut-être étonnamment, en deuxième position sur la liste des managers les mieux payés de la Coupe du monde.

Il a supervisé un changement radical à la fois sur et en dehors du terrain pour les Three Lions, mais la pression est maintenant exercée pour qu’il fasse des résultats probants au Qatar. Southgate a bénéficié d’une augmentation de salaire de 4,9 millions de livres sterling jusqu’en 2024.

1. Hans-Dieter Flick (Allemagne) – 6,55 millions de dollars

Top 10 des coachs les mieux payés de la Coupe du monde Qatar 2022

Le seul manager de la Coupe du monde qui bénéficie d’un salaire plus élevé que Southgate est le manager allemand Hansi Flick, bien qu’il s’agisse de son premier tournoi majeur en charge.

Il a succédé à Joachim Low après l’Euro et s’est vu confier un méga contrat d’une valeur d’environ 5,5 millions de livres sterling par an, en grande partie grâce à ses exploits avec le Bayern Munich.

L’Allemagne n’a perdu qu’un seul de ses 16 matchs sous Flick, mais il doit maintenant montrer qu’il mérité son gros salaire au Qatar.

Advertisement

Á La Une