Connect with us

Divertissement

CDM 2022: Voici pourquoi les Allemands se sont couverts la bouche avant d’affronter le Japon

Published

on

C’est l’image forte de ce début d’après midi dans le groupe E. La sélection allemande a décidé de faire un geste de protestation contre la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), à l’occasion de leur entrée en scène dans cette Coupe du Monde contre le Japon ce mercredi 23 novembre 2022.

Les joueurs allemands ont eu une drôle d’attitude ce mercredi pour leur entrée en lice dans cette Coupe du Monde qui se déroule au Qatar. En effet ils ont décidé de se couvrir la bouche avant le match pour protester contre le refus de la FIFA de laisser leur capitaine porter le brassard One Love (LGBT).

En effet la FIFA par son président Giani Infantino avait fini par imposer depuis la semaine dernière son refus de voir les capitaines des sept fédérations concernées par la demande, de porter des brassards arc-en-ciel, signe de soutien à la communauté LGBT.

Lire Aussi  FIF: Ça manoeuvre pour un report des élections, Frédéric Konan alerte

Cette décision de la FIFA a entrainé automatiquement des frustrations parfois des réactions de la part de certaines fédérations: Nous regrettons profondément qu’il n’ait pas été possible de parvenir ensemble à une solution raisonnable » a regretté le président de la Fédération Néerlandaise de Football.

Battu d’entrée face au Japon 2-1, les Allemands doivent désormais se soucier de leur avenir dans ce mondial.

Advertisement

Á La Une