Connect with us

Divertissement

Dubaï : ce gratte-ciel de 100 étages va devenir le plus haut bâtiment résidentiel du monde (photo)

Published

on

L’époustouflante Central Park Tower de York est sur le point de perdre sa couronne en tant que plus haut bâtiment résidentiel du monde, les promoteurs dévoilant une « hypertour » à Dubaï qui, espèrent-ils, dépassera la hauteur de 1 550 pieds (472 m) de la structure de Manhattan.

Prévu pour s’élever à plus de 100 étages, le bâtiment Burj Binghatti Jacob & Co. Residences est explicitement construit dans le but de gratter plus de nuages qu’un bâtiment n’en a jamais gratté auparavant.

L’objectif du géant est « d’établir un record comme l’une des plus hautes constructions résidentielles du monde », ont déclaré l’horloger Jacob & Co. et la société de développement émiratie Binghatti, qui collaborent sur le colosse, dans un communiqué, a rapporté le Daily Mail.

« Ce que Binghatti a fait dans l’immobilier, en créant une marque à travers une philosophie de conception et une identité architecturale distinctes, est très similaire à ce que Jacob & Co a fait dans le monde de la joaillerie et de l’horlogerie », a ajouté Muhammad Binghatti, PDG de Binghatti. « Nos deux marques sont nées du pur désir d’atteindre ce qui dépasse les frontières. »

Lire Aussi  Ukraine: les USA et la Chine échangent une nouvelle fois

La déclaration poursuit en détaillant que « la conception proposée comprend plus de 100 étages qui sont faits de somptueuses résidences de deux et trois chambres. Cette hypertour abrite également une équipe de conciergerie dédiée, offrant des services à la carte tels que garderie, garde du corps, chauffeur et chef privé.

Il y aura également un « club privé exclusif » équipé d’une piscine à débordement et d’un grand salon dans la tour. La date d’ouverture du bâtiment n’a pas encore été annoncée.

Advertisement

Á La Une