Connect with us

Divertissement

« Game of Throne » : Un acteur emblématique de la saga emporté par un cancer…

Published

on

Les fans et le casting de Game of Throne sont en deuil. Et pour cause, Wilko Johnson alias John Wilkinson a rendu son dernier souffle à l’âge de 75 ans. Depuis plusieurs années, le comédien luttait contre la maladie. Pour rappel, il incarnait l’impitoyable Ilyn Payn dans la fiction. Son personnage était un fidèle serviteur de la couronne. Notamment du clan Lannister.

A cause de ses méfaits, on lui avait attribué même attribué le rôle de « justicier du roi ». En réalité, Ilyn Payn n’était autre qu’un simple bourreau. Ce dernier est devenu muet vingt ans plus tôt suite à la décision d’Aerys II Targaryen plus communément appelé le « roi fou » qui avait ordonné que sa langue lui soit arrachée. Wilko Johnson avait fait plusieurs apparitions dans les deux premières saisons de Game of Throne entre 2012 et 2013.

Lire Aussi  Mohamed Salah : « Le Nigeria a les joueurs pour gagner la CAN… »

« Merci d’avoir soutenu Wilko… »

Sa brutale disparition a suscité d’innombrables réactions sur la Toile. « C’est l’annonce que nous n’aurions jamais voulu faire. C’est le cœur lourd que nous vous annonçons que Wilko Johnson est décédé à son domicile à Westcliff-on-Sea lundi soir, le 21 novembre 2022 » a indiqué l’entourage de l’acteur dans un communiqué comme l’explique le Daily Mail.« Nous vous remercions de respecter l’intimité de sa famille en cette triste période. Merci d’avoir soutenu Wilko à travers son incroyable vie. »

Wilko Johnson était aussi un grand amateur de musique. Dans les années 70, il a été membre fondateur et guitariste du groupe Dr. Feegood. Cinq opus ont d’ailleurs vu le jour ! En 1977, ce dernier quitte la bande pour en former une nouvelle baptisée : Solid Senders. Puis, Wilko Johnson entame une carrière solo. En 2013, les médecins lui diagnostiquent un cancer du pancréas en phase terminale. En pleine tourmente, il refuse de faire une chimiothérapie et assure être guéri après s’être fait retirer une tumeur de 3 kilos.

Lire Aussi  Black Panther 2 : la production du film à succès suspendue

N.B

à voir aussi :

Advertisement

Á La Une