Connect with us

Divertissement

James Cameron : “J’ai failli ne pas choisir Leonardo DiCaprio ou Kate Winslet pour jouer dans le film Titanic”

Published

on

Leonardo DiCaprio et Kate Winslet ont failli ne pas pouvoir jouer leurs rôles emblématiques de Jack et Rose dans “Titanic”, a révélé le réalisateur James Cameron.

Avant le 25e anniversaire de son film à succès “Titanic” en décembre, James Cameron dévoile des détails surprenants sur le tournage du film.

Dans une nouvelle interview vidéo accordée à GQ, le réalisateur emblématique a révélé qu’il avait failli ne pas faire appel à Leonardo DiCaprio ou Kate Winslet, dont les carrières ont explosé après le film historique récompensé par un Oscar.

Alors qu’il réfléchissait à des acteurs pour jouer les rôles de ses amants croisés sur le paquebot en perdition, Cameron a expliqué qu’il pensait initialement à quelqu’un comme Gwyneth Paltrow pour Rose, et que si Winslet avait été proposée comme option, il avait peur qu’elle soit trop typée.

Lire Aussi  Adele : “Mon cerveau va mourir, je ne peux pas”, la star révèle être effrayée par cette émission

« En fait, je n’ai pas vu Kate au début », a-t-il déclaré dans la vidéo. « Elle avait fait quelques autres drames historiques également, et elle était en train de se faire une réputation de ‘Corset Kate’ en faisant des trucs historiques ».

Cameron a poursuivi en disant qu’il avait peur que mettre Winslet dans le rôle “allait ressembler au casting le plus paresseux du monde”, mais qu’il a néanmoins accepté de la rencontrer au final. Il a alors conclu qu’elle était “fantastique”, et le reste appartient à l’histoire.

Avec DiCaprio, en revanche, Cameron a eu des problèmes. Après une première réunion “hystérique” avec l’acteur, au cours de laquelle toutes les femmes du bureau de production se sont retrouvées dans la salle de conférence aux côtés de Cameron, DiCaprio a été invité à revenir pour un essai avec Winslet, qui avait déjà été choisie à ce moment-là.

Lire Aussi  Apoutchou National en pleurs : ”Je suis dégouté… l’africain préfère demeurer dans la médiocrité”

Mais lorsque DiCaprio s’est présenté, il a été surpris d’apprendre qu’il devrait lire des répliques et être filmé aux côtés de Winslet pour évaluer leur alchimie devant la caméra.

« Il pensait qu’il s’agissait d’une autre réunion pour rencontrer Kate », raconte Cameron.

Il s’est souvenu avoir dit à tous les deux : « Nous allons juste lire quelques lignes et je vais les filmer ».

Mais DiCaprio, qui avait déjà joué dans plusieurs films et avait été nommé aux Oscars pour “What’s Eating Gilbert Grape” en 1993, a demandé à Cameron : “Vous voulez dire que je lis ? Je ne lis pas”, ce qui signifie qu’il ne se soumettait plus à l’obligation d’auditionner pour des rôles dans des films.

Sans perdre un instant, Cameron a tendu la main à la star et lui a dit : “Merci d’être venu”.

Lire Aussi  Émilie (Mariés au premier regard) après l’échec de son mariage avec Frédéric, elle a retrouvé l’amour… avec une star de la chanson ?

Le réalisateur a ensuite expliqué à DiCaprio l’énormité du projet qui les attendait, comment le film allait prendre 2 ans de sa vie, et comment il n’allait “pas tout gâcher en prenant la mauvaise décision au niveau du casting.”

« Donc tu vas lire ou tu n’auras pas le rôle », a dit Cameron au jeune acteur.

Advertisement

Á La Une