Connect with us

Divertissement

Kate Middleton : quand la princesse de Galles fait sensation au banquet d’État de Buckingham Palace

Published

on

Depuis la disparition de la reine Elizabeth II, décédée à l’âge de 96 ans le 8 septembre 2022, l’ordre de succession a été profondément bousculé au sein de la famille royale. Désormais héritiers du trône, Kate et William répondent aux titres de prince et princesse de Galles avec des responsabilités de premier plan sur la scène internationale.

Pour son premier banquet d’État qui a eu lieu ce mardi 22 novembre 2022, tous les regards étaient tournés sur l’ancienne duchesse de Cambridge dont la tenue a été scrupuleusement examinée par les experts royaux.

Lors de cette première représentation officielle, tous les Britanniques étaient à l’affût de l’outfit royal emprunté par la princesse de Galles. Celle qui succède à Lady Diana devait s’affubler d’un diadème comme l’exige la coutume. L’occasion pour la mère de George, Charlotte et Louis de rendre hommage à la princesse des cœurs. Au risque de décevoir les pros royalistes, cette dernière n’a finalement pas porté la tiare portée par Diana Spencer lors de son mariage avec Charles III. Sertie de diamant, cette pièce d’exception a été confectionnée comme une guirlande avec un cœur au centre. Mais ce joyau n’est plus entre les mains de la famille royale… En effet, cet accessoire de collection a été remis à la famille Spencer après le décès prématuré de la princesse de Galles.

Lire Aussi  Hilona, en couple : elle est en vacances à l’Île Maurice avec son nouveau chéri

Même si la nouvelle princesse de Galles n’a pas arboré l’un des précieux bijoux de sa défunte belle-mère, cette dernière n’a pas manqué d’époustoufler ses sujets. Pour accueillir le président de l’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, l’épouse de William n’a pas dérogé à sa réputation et a rivalisé d’élégance dans une robe blanche sertie de pierres sur les épaules qui épousait ses formes à merveille. Coiffée d’une somptueuse tiare en diamants et de perles, son charme naturel a fait mouche auprès des internautes qui n’ont pas manqué de saluer le choix de la tenue. “Obsédée par ce look”, “Magnifique”, “Exquise, “Très chic et élégante”, peut-on lire en commentaire sous un post d’Hello Mag. Il faut croire que la princesse a hérité de la ligne stylistique de sa belle-mère. Gorgeous !

Advertisement

Á La Une