Connect with us

Divertissement

“Nous voulions utiliser notre…” ; la sortie inattendue de la Fédération Allemande de Football après la défaite face au Japon

Published

on

Contre toute attente, l’équipe nationale allemande a été battue par le Japon dès son premier match de poule de la Coupe du monde.

Les Champions du monde 2014 se sont imposés sur un score de 2 buts contre 1 et devront gagner leurs deux prochains matchs pour espérer se qualifier.

À la fin du match, la Fédération Allemande de Football a préféré se concentrer sur un sujet extra-sportif en publiant un communiqué pour fustiger le refus de la FIFA de les autoriser à porter un brassard aux couleurs arc-en-ciel.

“Nous voulions utiliser notre brassard de capitaine pour défendre les valeurs que nous portons dans l’équipe nationale d’Allemagne : la diversité et le respect mutuel. Avec d’autres nations, nous voulions que notre voix soit entendue.

Il ne s’agissait pas de faire une déclaration politique – les Droits de l’Homme ne sont pas négociables. Cela devrait être pris pour acquis, mais ce n’est toujours pas le cas.

Lire Aussi  Vladimir Poutine : qui est Vera Putina, cette femme qui prétend être la mère du président russe ?

C’est pourquoi ce message est si important pour nous. Nous refuser le brassard équivaut à nous refuser une voix. Nous maintenons notre position”.

Advertisement

Á La Une