Connect with us

Divertissement

Paix en Côte d’Ivoire: L’appel du Vice-Président Meyliet aux élus et préfets

Published

on

Les lapions se sont éteints mardi 22 novembre 2022 à l’Hôtel Ivoire, sur la 2ème édition des Journées Portes Ouvertes des Institutions de la République (JPOIR 2022). Présidées par le Vice-Président de la République, KONE Tiémoko Meyliet, ces journées ont mobilisé un grand nombre de participants autour du thème « Cohésion sociale et unité nationale : contribution des institutions de la République ».

Côte d’Ivoire: KONE Tiémoko Meyliet invite les élus et les préfets à poursuivre les actions de promotion de paix

Au nom de ses pairs présidents d’institutions, le Président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo, a invité l’ensemble des participants à œuvrer pour la paix en Côte d’Ivoire. « Au moment où ces journées tirent à leur fin, nous retenons qu’il est de notre responsabilité collective d’oeuvrer pour la paix et la cohésion sociale», a-t-il appelé. Dans son message livré par le Ministre d’Etat Gilbert Kafana Koné, le Vice-Président de la République, Koné Meyliet, absent, a invité les élus et les préfets à poursuivre les actions de promotion de paix dans tout le pays.

Lire Aussi  Prince William blessé à la jambe : Cette vilaine cicatrice qu'il va devoir garder à vie...

« Notre vision commune doit être l’union sacrée autour de la paix et de la cohésion sociale (…) j’invite les élus locaux, les préfets à démultiplier sans se lasser, ces remarquables exemples de promotion de la paix et de la cohésion sociale dans toutes les contrées du pays », a-t-il exhorté. Cette 2ème édition aura tenu toutes ses promesses. 48 heures de découvertes, de panels pertinents, d’expositions instructives et de citoyenneté renforcée. Instituées depuis 2019, les JPOIR visent à rapprocher, dans un même lieu, les institutions de la République mais surtout rapprocher ces institutions de la population.

Infos : Nicaise B.

Advertisement

Á La Une