Connect with us

Divertissement

Révision de la liste électorale: Mamadou Sangafowa Coulibaly mobilise à Korhogo

Published

on

Lancée le samedi 19 novembre 2022, la révision de la liste électorale s’étendra jusqu’au 10 décembre 2022. A l’instar des villes et villages du pays, Korhogo, le chef-lieu de la région du Poro, s’est aussi engagé dans l’important processus.

Korhogo: Le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly invite les jeunes à s’inscrire massivement sur la liste électorale

Dans le souci de remobiliser ses troupes pour la réussite de l’opération dans sa zone, Mamadou Sangafowa Coulibaly, Membre du Directoire du Rassemblement des Houphouétistes pour Démocratie et la Paix (RHDP) en charge de l’identification des militants, a eu une rencontre avec l’ensemble des Secrétaires départementaux et des élus de la région du Poro le dimanche 20 novembre 2022.

« Dans le cadre de la supervision de l’opération de révision de la liste électorale pour le compte du RHDP, j’ai eu, à mon domicile, une séance de travail productive avec l’ensemble des Secrétaires Départementaux et des élus de la région du Poro », a dit le ministre avant de poursuivre : « À cette occasion, je me suis engagé à les appuyer pour l’atteinte des objectifs que le parti leur a assigné ».

Lire Aussi  Mohamedou Ould Slahi : après 14 ans de détention à Guantanamo, le Mauritanien a choisi le pardon

Selon Kuibiert Ibrahime Coulibaly, président de la Commission électorale indépendante (CEI), l’opération de révision de la liste électorale permet l’inscription sur la liste électorale de nouveaux électeurs, l’actualisation des données personnelles des électeurs qui s’y trouvent déjà, le changement de lieu de vote pour ceux des électeurs qui le souhaitent, et enfin la radiation des électeurs qui, pour diverses raisons, ne remplissent plus les conditions pour y figurer. Il y a aussi ceux qu’on appelle les nouveaux majeurs. Ils viennent d’avoir 18 ans. « J’en profite pour vous inviter tous, en particulier les jeunes, à vous inscrire massivement sur la liste électorale afin de rester maître de votre destin », a demandé M. Mamadou Sangafowa Coulibaly aux jeunes.

Devant ses principaux lieutenants, le superviseur général RHDP des élections dans le Poro a instruit les délégués de zones, les secrétaires de sections et les comités de base à descendre sur le terrain pour inciter les populations à s’inscrire massivement sur la liste électorale. Mamadou Sangafowa Coulibaly souhaite que Korhogo, troisième ville la plus peuplée de la Côte d’Ivoire, reste aussi dans cette dynamique au niveau de l’inscription des militants de son parti sur la liste électorale. Pour ce faire, il a mis en mission ses hôtes pour traduire la stratégie du RHDP sur le terrain.

Lire Aussi  Milla Jasmine : la façon d’agir de Sebydaddy la met très mal à l’aise, elle se confie

Partager:

Advertisement

Á La Une