Connect with us

Divertissement

« Sacré demi-tour ! » : Marine le Pen torpillée sur Twitter après son message d’encouragement aux Bleus pour le Mondial !

Published

on

Le Mondial au Qatar s’est ouvert samedi dernier, le 19 novembre, et ce mardi soir, les hommes de Didier Deschamps ont joué leur tout premier match de pool, contre l’Australie. Une rencontre qui s’est soldée par un 4-1 pour les Bleus, avec notamment deux buts d’Olivier Giroud , un d’Adrien Rabiot, et un de Kylian Mbappé. Devant la ferveur populaire qui résiste au boycott de la compétition, les politiques aussi n’ont pas voulu rater ce rendez-vous. Et même les plus récalcitrants.

« Sacré demi-tour !« 

C’est ainsi que ce 22 novembre, Marine Le Pen, l’ancienne présidente du Rassemblement national a tweeté un message d’encouragement. La fille de Jean-Marie Le Pen, qui préfère le rugby, a estimé : « Nos Bleus entrent en lice ce soir contre l’Australie en Coupe du Monde. Souhaitons-leur d’aller au bout de cette compétition et de ramener un troisième titre ! »

Lire Aussi  "Quand c’est fini…", l’étrange message d’Alexandre Kominek, compagnon de Florence Foresti, sur Instagram

>> A voir aussi : Marine El Himer révèle son échange en messages privés Instagram avec le plus beau mec de Netflix

De quoi en surprendre plus d’un, puisqu’en 2016, lorsque la compétition de l’Euro s’était jouée en France, la femme politique d’extrême droite n’avait pas eu le même ton. Elle avait estimé sur son blog, Carnet d’espérances : « le 10 juin débutera en France l’Euro 2016. Ce n’est un secret pour personne, je n’ai pas une attirance particulière pour le football. Plus précisément pour le football professionnel, son étalage indécent d’argent, ses scandales à répétition, sa corruption endémique ». Un changement d’humeur qui lui a valu quelques critiques sur la Toile, et notamment des « sacré demi-tour !« .

Soupçons de corruption

Actuellement, la Coupe du monde au Qatar est boudée pour plusieurs raisons : on reproche aux organisateurs le désastre humanitaire qui s’est joué pendant la construction des installations, les atteintes aux droits de l’homme et à l’écologie. Plus généralement, depuis 2010, les soupçons de corruption se sont multipliés autour de l’attribution de la Coupe du monde de football au Qatar.

F.A

Lire Aussi  Décès de Marwan Berreni : la théorie d’un voisin du comédien ne passe pas
Advertisement

Á La Une