Connect with us

Divertissement

Apple : l’entreprise prête à acheter Manchester United pour…

Published

on

Le géant de la technologie, Apple, sont maintenant dans la course pour acheter le Manchester United.

En début de semaine, le club de Premier League a confirmé dans un communiqué qu’il était effectivement à vendre.

Selon un rapport du Daily Star, la plus grande entreprise technologique du monde pourrait être intéressée par l’acquisition du club pour 5,8 milliards de livres sterling.

La société technologique californienne n’a jamais été propriétaire d’une équipe sportive majeure, mais les opportunités commerciales offertes par Man United seraient un facteur essentiel de son intérêt.

Toute transaction potentielle deviendrait presque certainement l’acquisition la plus coûteuse d’un club de football dans l’histoire, dépassant le prix de 4,25 milliards de livres sterling qu’un consortium dirigé par Todd Boehly a payé pour Chelsea plus tôt cette année.

Lire Aussi  Kenya: une femme et son mari torturent à mort le fils de 3 ans de son amie

L’un des principaux problèmes auxquels sera confronté le repreneur de Man United est Old Trafford, le stade emblématique du club. L’enceinte a depuis longtemps besoin d’être rénovée pour pouvoir rivaliser avec les plus grands clubs du monde entier, et il est entendu que le développement du stade coûtera environ 1,5 milliard de livres sterling.

Le club a emménagé dans le stade, surnommé “le théâtre des rêves” par les fans du monde entier, en 1910 et y a élu domicile depuis lors. Le stade a été rénové pour la dernière fois entre 2005 et 2006, avec l’ajout de 8 000 sièges.

Advertisement

Á La Une