Connect with us

Divertissement

Coupe du Monde / Hazard crache ses vérités aux Allemands:  » ils auraient mieux fait de gagner… »

Published

on

Eden Hazard ne veut aucunement être mêlé au débat sur le port de brassard en soutien à la communauté LGBTQ. Il l’a clairement affirmé en égratignant au passage les Allemands qui pour contourner l’interdiction de la FIFA ont fait un geste avec leurs mains sur leurs bouches.

Après la victoire de la Belgique contre le Canada, des journalistes sont revenus sur le geste des Allemands. Ces derniers ont fermé leurs bouches de leurs mains pour protester contre la mesure de la FIFA interdisant le port d’un brassard faisant la promotion des sexualités débridées dans un pays arabe qui reprouve ces pratiques.

Le fait est qu’Eden Hazard n’apprécie pas trop cette propension à confondre les terrains footballistiques aux rings politiques. « Ils auraient mieux fait de ne pas le faire et de gagner. On est là pour jouer au foot, je ne suis pas ici pour faire passer un message politique, des gens sont mieux placés pour ça », a sèchement déclaré l’attaquant belge.

Lire Aussi  CAN : terrible nouvelle pour la Côte d’Ivoire en plein match contre l’Egypte

Pour Eden Hazard, la Coupe du Monde ne doit pas servir de tremplin à la promotion de combats sociétaux. Il croit que d’autres tribunes sont appropriées pour poser les revendications des LGBTQ. C’est pourquoi, il se réjouit à demi-mot de la défaite de l’Allemagne. Un pays qui a passé son temps à rouspéter pour le port d’un brassard au lieu de se concentrer sur son adversaire japonais.

Advertisement

Á La Une