Connect with us

Divertissement

Mondial 2022: La Suisse tient en échec les Lions indomptables du Cameroun

Published

on

Après l’échec du Sénégal face aux Pays-Bas (0-2), dimanche passé, le match nul de la Tunisie face au Danemark le 22 novembre et celui du Maroc face à la Croatie (0-0), mercredi, c’est le Cameroun qui était appelé ce jeudi 24 novembre 2022 à relever le défi avec une victoire face à la Suisse. Mais, la partie a été très compliquée pour les Lions indomptables au stade Al Janoub Stadium, où les choses se sont déroulées autrement.

Coupe du monde 2022 : Quel espoir pour l’Afrique après la défaite des Lions Indomptables face à la Suisse ?

Difficilement rentrés dans la rencontre face aux Suisses, les Lions Indomptables ont semblé plus ou moins maitriser les derniers quarts d’heure de la première mi-temps du match en prenant le dessus. Mais malheureusement, ils n’ont pas réussi à faire bon usage de ces temps forts. C’est un tas d’occasions ratées par les coéquipiers de Vincent Aboubakar, capitaine de l’équipe nationale du Cameroun. Sur 4 tirs réalisés, les hommes de Rigobert Song ont cadré que 2 dont les premières grosses occasions se sont suivies aux 9ème et 13ème minutes de la rencontre.

Lire Aussi  Coup dur pour le Sénégal : Sadio Mané ne jouera pas la Coupe du monde

La deuxième partie de la rencontre commence très mal pour le Cameroun avec le but de B. Embolo à la 48ème minute. Les hommes de Murat Yakin se sont montrés très professionnels à l’entame de la seconde période en remuant les filets de leurs adversaires. C’est la seule vraie occasion obtenue depuis la rencontre mais transformée en but. Chose qui a doublé d’ailleurs la tâche pour les Lions Indomptables qui devraient plutôt égaliser le but de leur compatriote suisse avant de chercher à gagner cette rencontre. Et jusqu’au dernier quart d’heure règlementaire, les Lions Indomptables sont menés au score 1-0 dans un match équilibré.

La rentrée du capitaine camerounais, Vincent Aboubakar à la 74ème minute, ne changera pas grande chose. Les hommes de Rigobert Song se battent jusqu’à la dernière minute du temps réglementaire, mais ne parviennent pas à arracher le match nul face à cette équipe de Suisse. Même les 6 minutes du temps additionnel n’ont pas suffi à l’équipe nationale du Cameroun de revenir au score qui termine 1-0 pour la Suisse.

Lire Aussi  Covid-19 : ce pays vient d’enregistrer son tout premier cas

Yahafe Ouattara : www.afrique-sur7.ci

Advertisement

Á La Une