Connect with us

Divertissement

Stars : ce projet pour lequel l’Arabie Saoudite contacte Lionel Messi, Cristiano Ronaldo visé

Published

on

L’Arabie Saoudite veut se hisser au rang des grands championnats. Et pour que cela marche, les clubs du pays ont besoin de recruter de grands joueurs, une tâche à laquelle ils se sont déjà donnés. Et ce ne sont plus que de grands joueurs qui les intéressent, mais des stars planétaires comme Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. La preuve, le Portugais a déjà reçu une offre de plusieurs millions de dollars, presque sans réponse, de la part de l’Arabie saoudite (Al Nassr) et les négociations sont à un stade avancé, tandis que le football saoudien veut parler à l’Argentin après la Coupe du monde, bien qu’il y ait déjà eu des contacts.

En effet, le départ le départ de Cristiano Ronaldo de Manchester United a peut-être beaucoup à voir avec les millions qu’on lui propose en Arabie Saoudite vu qu’il est déjà à la fin de sa longue carrière de footballeur. Le Portugais, qui souhaitait jouer au plus haut niveau jusqu’à la Coupe du monde au Qatar, a refusé de partir cet été pour jouer en Premier League, mais il a forcé la porte de l’Angleterre pour rejoindre ce qui pourrait être sa nouvelle destination exotique avec son entretien. Désormais, il n’est pas exclu qu’il puisse jouer six mois à Newcastle, sous forme de prêt, car ils ont des propriétaires saoudiens, et l’objectif est que le Portugais aille à Al Nassr pour terminer sa carrière de joueur. Et pour cela, on parle déjà des chiffres supérieurs à 200M€ nets pour deux saisons.

Lire Aussi  L’ultimatum à Zidane qui le met sous forte pression pour sa nouvelle destination

Mieux, l’Arabie Saoudite compte chercher aussi Lionel Messi pour avoir une attraction exceptionnelle dans son championnat. En effet, la star argentine a déjà signé un contrat d’ambassadeur touristique en Arabie saoudite pour des sommes astronomiques. Le chiffre n’a pas été divulgué, mais il pourrait s’agir de plus de 100 millions de dollars pour cinq ans. Et puis il y aurait l’option de jouer en Arabie avec un salaire net inatteignable par n’importe quel club dans le monde. Un projet soutenu par le président de la Fédération de football d’Arabie saoudite. Puisque Yasser Al-Misehal a admis au journal argentin La Nacion qu’ils allaient essayer avec Messi : « Nous voulons parler de cela de signer pour une équipe saoudienne après la Coupe du monde ».

Pour rappel, Lionel Messi s’est rendu en Arabie saoudite en mai pour participer à leur campagne touristique. Il était accompagné de son frère et de quelques autres footballeurs argentins. Un tournage a eu lieu et plusieurs spots télévisés et photographiques ont été enregistrés, qui voient aujourd’hui la lumière du jour. Messi a donc pu apprendre à connaître le pays de première main et sait déjà qu’ils l’aiment. Pour le moment, il jouera jusqu’à la fin de la saison avec le PSG pour gagner la Ligue des champions, mais ensuite tout peut arriver. Rééditer sa confrontation sportive avec Cristiano ou jouer ensemble pour la première fois de l’histoire pourrait être une incitation.

Lire Aussi  Willy Dumbo très ému : ”C’est avec les larmes aux yeux que j’ai…”
Advertisement

Á La Une