Connect with us

Divertissement

Ce dimanche, découvrez l’élection annuel de Super Mamie 2022 !

Published

on

Super Mamie c’est plus de 600 élections locales, 4000 candidates et 25 Super Mamie France élues jusqu’à aujourd’hui. Et pour son édition 2022, l’organisation a décidé de mettre en lumière les deux millions de femmes qui aident un proche fragile en France en décernant à l’une des mamies, le titre de Super Mamie des aidants 2022. Mais l’organisation a également dû s’adapter puisqu’avec la crise sanitaire, certains concours régionaux n’ont pu avoir lieu. Il n’y aura donc que sept candidates à prétendre au titre au lieu des dix habituelles.

« Geneviève de Fontenay a été super mamie ! »

Mais si elles seront un peu moins nombreuses sur scène, les candidates pourront compter sur le soutien d’un public nombreux puisque l’évènement se déroulera à guichets fermés. La cérémonie, animée par Fabienne Ollier et Eric Charay, sera également retransmise sur France 3 Provence Alpes Côte d’Azur ainsi que sur la page Facebook de Super Mamie qui proposera aux internautes de voter pour leur candidate préférée.

Lire Aussi  Ballon d’Or : Gavi remporte le trophée du meilleur…

Les candidates parlons-en. Elles viennent des quatre coins de la France et ont entre 53 ans et 82 ans. Elles devront également convaincre un jury composé de Carinne Teyssandier, Véronique Jannot, Eve Angeli et Vincent Fernandel. Concernant la présence d’Eve Angeli, Fabienne Ollier nous a confié : « J’ai choisi Eve Angeli car elle est grand-mère, quand j’ai su cela, ça m’a fait tilt ! Même si elle n’est pas grand-mère de filiation ». Quant à Véronique Jeannot « l’année dernière, j’ai eu du mal à l’accrocher mais elle a fini par dire oui ! Elle a été tellement exceptionnelle en présidente du jury que je l’ai réinvitée à venir cette année et cette fois elle m’a dit oui spontanément ! »

« Il y a beaucoup d’émotions, de très beaux messages de la part des enfants et petits-enfants »

Lire Aussi  LMAO : voici la signification de cette abréviation en vogue sur la toile

Durant ce concours, les enfants devront dire pourquoi leur maman est si spéciale et les petits-enfants de chaque participante joueront un rôle important et touchant puisqu’ils auront préparé en secret des hommages émouvants. La dernière étape, ce sont les mamies qui devront toutes relever des défis surprises !

Toutes les candidates se verront offrir un séjour en pension complète dans un hôtel 4 étoiles sur la promenade des Anglais. La gagnante se verra offrir quant à elle une croisière pour deux en Méditerranée.

Pour l’anecdote, en 2011, Geneviève de Fontenay qui était encore dans le comité Miss Prestige, s’est prêtée au jeu du concours pour la symbolique. Elle a passé les séquences qualificatives où son fils et ses petites filles lui ont fait des hommages. Elle s’est vu décerner l’écharpe de « Super Mamie Star 2011 ».

Lire Aussi  WhatsApp : voici comment voir qui est en ligne sans ouvrir l’application

Jeanette Atme Daou 

Advertisement

Á La Une