Connect with us

Divertissement

Côte d’Ivoire : une fête pour accueillir Blé Goudé ce 26 novembre

Published

on

L’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé revient dans son pays natal ce 26 novembre au matin, neuf ans après avoir été arrêté au Ghana puis transféré à la Cour pénale internationale. Selon Gervais Boga Sako, le président de son comité d’accueil, ce sera un « retour sobre ».

Contrairement à ce qu’on pouvait s’attendre, Blé Goudé « ne passera pas par un pavillon ministériel ou présidentiel. Il vient par le hall ordinaire de l’aéroport ». Après cela, il doit se rendre à Yopougon, une commune populaire d’Abidjan pour « une fête, pas un meeting », vu que son retour ne s’inscrit pas dans une vision « politique ».

Le retour au bercail de Blé Goudé a été possible avec l’accord des autorités ivoiriennes.  Définitivement acquitté avec l’ancien président Laurent Gbagbo au mois de mars 2021 par la Cour pénale internationale (CPI), Blé Goudé revient en Côte d’Ivoire plus d’un an après Laurent Gbagbo qui a pu rentrer en juin 2021.

Lire Aussi  “Je rencontre Yves de Mbella au début de (…)”, Konnie Touré fait d’étonnantes révélations sur sa relation avec l’animateur
Advertisement

Á La Une