Connect with us

Divertissement

Des rats  »consomment » 200 kg de cannabis saisis par la police à des trafiquants de drogue

Published

on

La police en Inde a accusé des rats d’avoir consommé près de 200 kg de cannabis saisis à des criminels et conservés dans des postes de police.

Un tribunal a entendu comment les rongeurs avaient dans certains cas mangé le cannabis conservé comme preuve. Le juge a cité trois cas dans lesquels le cannabis a été détruit par des rongeurs.

Une déclaration lue au tribunal disait : « Les rats sont de minuscules animaux et ils n’ont pas peur de la police. Il est difficile de protéger la drogue d’eux. »

Le juge Sanjay Chaudhary a déclaré dans une ordonnance que lorsque le tribunal a demandé à la police de produire la drogue saisie comme preuve, on lui a dit que 195 kg de cannabis avaient été « détruits » par des rats. Dans une autre affaire impliquant 386 kg de drogue, la police a déposé un rapport indiquant qu’« une partie » du cannabis avait été « mangée par les rats ».

Le juge Chaudhary a déclaré au tribunal qu’environ 700 kg de cannabis saisis par la police se trouvaient dans les postes de police du district de Mathura et que « tout cela était menacé d’infestation par des rats ». Il a dit que la police n’avait aucune expertise dans le traitement de l’affaire car les rats étaient « trop ​​​​petits ». Le seul moyen de protéger les marchandises saisies de « ces souris intrépides », a-t-il ajouté, est de vendre aux enchères les drogues aux laboratoires de recherche et aux entreprises médicales, les bénéfices étant reversés au gouvernement.

Lire Aussi  Ousmane Dembélé : l’attaquant français finalement à Chelsea ?

En 2018, huit policiers argentins ont été licenciés après avoir accusé des souris d’avoir fait disparaître une demi-tonne de cannabis d’un entrepôt de la police. Mais les experts ont contesté cette affirmation, déclarant qu’il était peu probable que les animaux confondent la drogue avec de la nourriture et que « si un grand groupe de souris l’avait mangé, de nombreux cadavres auraient été retrouvés dans l’entrepôt ».

Advertisement

Á La Une