Connect with us

Divertissement

Eve Angeli grand-mère avant d’être mère : « Je fais tout à l’envers donc je ne suis pas étonnée par ce destin ! »

Published

on

France Dimanche : Pourquoi avez-vous accepté de participer au concours Super Mamie 2022 en tant que jurée ?

Eve Angeli : Pour le côté populaire et le côté famille, ma grand-mère pour moi était très importante. Ma grand-mère maternelle, d’origine italienne, ça fait des années que je ne l’ai plus, donc l’idée de rendre hommage à toutes les grand-mères pour élire la meilleure mamie je trouve que c’est super attachant. On a tous une grand-mère qu’elle soit décédée ou encore en vie, on a tous ce souvenir d’une grand-mère. Quand on ne l’a plus, on se rend vraiment compte que ce sont des piliers dans une famille. Donc c’est une forme de respect pour moi de rendre hommage à des grandes dames, et en plus, leurs talents vont être mis à l’honneur lors de la cérémonie, cela va montrer que ce n’est pas parce qu’on a plus l’âge qu’on n’a plus de talent !

A lire aussi >> Interview 1h avec Ève Angeli : “Je me suis fait draguer par Matt Pokora ! »

FD : Quel souvenir marquant avez-vous de votre grand-mère ? Quelle image gardez-vous d’elle ?

Ma grand-mère me racontait toute sa jeunesse, ce qu’elle avait vécu, elle était comme un livre ouvert et c’est ça que j’adorais. Elle m’a transmis son côté romantique à l’Italienne, elle savait raconter les histoires, elle chantait du Tino Rossi, c’est elle qui m’a transmis l’amour de la musique. Ma grand-mère, c’est mon ange gardien, j’ai l’impression qu’elle veille sur moi. J’avais 22 ans quand elle est partie, je sais que quand je pense à elle, elle m’envoie des signes.

Lire Aussi  Benjamin Castaldi : sur le point de devenir grand-père, la compagne de son fils est enceinte

FD : Quel sera votre rôle vis-à-vis des candidates ?

J’ai participé à énormément de concours de chant avant d’être connue donc je connais la pression des compétitions… Et encore aujourd’hui, c’est un métier où il y a de la concurrence, donc je vais essayer de leur apporter des conseils pour qu’elles ne stressent pas trop !

Je suis la grand-mère bonne copine !

FD : Dans une récente ITW à Gala vous avez expliqué être devenue grand-mère avant d’être mère…

Oui, exact ! C’est un rôle super intéressant. On a que le plaisir quand on voit le bébé, pas les contraintes (rires) ! C’est agréable de ne pas avoir à gérer les nuits blanches, l’éducation, et de juste pomponner quand je le vois !

FD : Qu’est-ce que ça vous a fait de devenir grand-mère par alliance si jeune ? Quelle grand-mère êtes-vous ?

J’avoue que ça m’a fait bizarre (rires), on n’a pas eu l’étape maman, on se croit hyper jeune dans sa tête et d’un coup la vie nous recadre « tu es grand-mère ! », j’ai dû passer un cap rapidement. Je n’ai pas eu l’étape logique d’être d’abord mère puis grand-mère, c’est non conventionnel, mais je fais tout à l’envers donc je ne suis pas étonnée par ce destin. Je suis la grand-mère bonne copine !

Lire Aussi  Flavie Flament : sur Instagram, l'ex de Benjamin Castaldi s'affiche aux côtés d'un braqueur multirécidiviste !

FD : Avez-vous toujours un désir de maternité ?

Oui plus que jamais, ça tourne à l’obsession. Quand j’étais jeune ça ne s’est pas présenté car j’étais concentrée sur ma carrière et je ne me doutais pas que ce serait si compliqué de laisser passer les années. Aujourd’hui, j’ai vraiment ce désir d’enfant ! Si on m’avait dit « fais attention n’attends pas trop » – ce qu’on ne m’a pas dit – je n’aurais pas autant attendu. Mais je n’avais pas rencontré l’homme de ma vie, celui avec qui j’envisageais un enfant, pour moi il faut vraiment rencontrer l’élu pour se sentir prête.

FD : Quels sont vos projets futurs ou vos souhaits de projets à venir ?

J’ai mon nouvel album, « Je sème », avec douze titres inédits qui sort aujourd’hui, le parfum « Simplement Ève » et la brume d’oreiller, pour aider à se détendre et relâcher la pression. Je suis vraiment dans une démarche de bien-être. J’ai besoin de me recentrer sur l’essentiel et d’acquérir plus de sérénité pour me libérer et enfin tomber enceinte.

Lire Aussi  Face à Guillaume Pley, l’humoriste et Grosse Tête, Fabrice Eboué, avoue avoir dérapé avec un fan, malade du cancer !

Retrouvez Eve Angeli en concert pour fêter ses 22 ans de carrière, ce sera son premier concert à Paris. Vous retrouvez ses tubes à succès et des chansons de son nouvel album « Je sème »

Pour commander son nouvel album et ses produits d’olfactothérapie : https://simplement-eve.fr/

Propos recueillis par Jeanette Atme Daou

Advertisement

Á La Une