Connect with us

Divertissement

« La Coupe du monde est plus… » : quand la FIFA réplique aux polémiques

Published

on

Les débats autour du boycott de la coupe du monde Qatar 2022 se font de plus en plus ressentir. Une situation qui a mis la FIFA dans une position intenable depuis le début de la compétition. C’est donc pour faire taire les critiques que l’instance suprême du football a décidé de montrer que la compétition au Qatar a plus de popularité que ce qui était joué en Russie en 2018.

En effet, la Coupe du monde Qatar 2022 s’avère être un succès télévisuel plus populaire que jamais dans le monde entier a déclaré la FIFA dans un communiqué : « Les chiffres du match d’ouverture au Qatar confirment qu’il y a une augmentation par rapport à la Coupe du monde 2018. Ce sont les chiffres fournis par la FIFA :

-Dans des pays comme le Brésil, une part d’écran de 50% a été atteinte sur TV Globo lors du premier match du tournoi. L’audience moyenne du match était de 24,36 millions, soit 6 % de plus que le match de 2018 entre la Russie et l’Arabie saoudite, diffusé sur la même chaîne (22,86 millions).

Lire Aussi  PSG : excellente nouvelle pour Leonardo

-En Colombie, les 5,5 millions de téléspectateurs de Caracol TV, avec un pic à 6,3 millions, ont dépassé les chiffres des six matches d’ouverture précédents, avec une part d’écran de 62,7%.

-Les audiences en Europe ont également été plus élevées que pour la Russie 2018. Au Royaume-Uni, la couverture du match sur BBC1 a attiré en moyenne 6,25 millions de téléspectateurs, soit 57,5 % de plus que lors de la dernière Coupe du monde, avec une part d’audience de 47,1 %.

-En France, l’émission de TF1 a attiré 5,05 millions de personnes, soit plus de 30% de plus qu’en 2018 (3,83 millions). La cérémonie d’ouverture a été suivie par une moyenne de 4,18 millions de téléspectateurs, devançant le match international de rugby entre la France et le Japon diffusé au même moment.

Lire Aussi  Guerre en Ukraine: Yemi Alade, choquée du traitement infligé aux Africains, réagit

-En Italie, le clash a attiré la plus grande audience de la journée, avec une moyenne de 4,66 millions et une part d’écran de 29,5%), une augmentation significative par rapport à 2018, qui a enregistré 3,59 millions. En Espagne, les chiffres ont augmenté de 13% par rapport à il y a quatre ans.

-Les Pays-Bas – Le Sénégal diffusé le lundi 21 novembre a obtenu une part d’audience de 74,5% sur le diffuseur néerlandais NPO1 et l’audience de 4,16 millions a été la plus élevée pour le mois de novembre et pour la journée.

Le premier match de Coupe du monde du Pays de Galles depuis 1958 a été diffusé en anglais sur ITV dans tout le Royaume-Uni et en gallois sur S4C au Pays de Galles. Le choc avec les Etats-Unis a attiré 7,8 millions de téléspectateurs, avec un pic à 12,5 millions au Royaume-Uni, et une part d’audience de 43% au Pays de Galles.

Lire Aussi  Wagner : L’oligarque russe Evguéni Prigojine reconnaît avoir crée le groupe

-La France a commencé à défendre son titre de championne du monde en battant l’Australie 4-1. La chaîne française TF1 a enregistré sa meilleure audience de l’année, avec 12,53 millions et un pic à 14 millions, et une part d’écran de 48,1%.

Advertisement

Á La Une