Connect with us

Divertissement

Mondial 2022 / Le joueur ghanéen qui a célébré à la Cristiano Ronaldo explique son geste

Published

on

Il ne s’attendait certainement pas à une telle polémique après avoir célébré son but comme le fait le Portugais Cristiano Ronaldo. A ceux qui y ont vu une moquerie ou un quelconque manque de respect, Osman Bukari a une explication…

Osman Bukari, le no du Ghana est devenu célèbre malgré lui. D’abord par son but et le geste qui a suivi. Alors que le Ghana est mené 3-1, l’attaquant ghanéen hérite d’un centre dans l’axe de la surface de réparation et catapulte la balle au fond des filets du Portugal. Ce n’est pas une égalisation encore moins la prise de l’avantage, mais le Ghanéen en a cure. Il célèbre son but avec enthousiasme avec le « Siuuuuu » cher à Cristiano Ronaldo.

Rapidement l’image fait le tour du monde et Osman Bukari est dépeint comme un attaquant qui a voulu narguer la sélection portugaise et surtout Cristiano Ronaldo. L’affaire a tellement pris de l’ampleur qu’il a tenu à se justifier. Selon lui, l’interprétation dépréciative de son geste est totalement malencontreuse. Bukari rabat le caquet à ceux qui pensent qu’il se moquait de Ronaldo, qui plus est reste l’un de ses idoles.

Lire Aussi  Mali: L’Adéma-PASJ suspendue du cadre d'échange des partis politiques

« J’ai remarqué que ma célébration d’aujourd’hui a généré des commentaires affirmant que j’étais irrespectueux envers Ronaldo Ceci est une erreur. J’ai été submergé par l’émotion du moment de marquer pour mon pays lors de mes débuts en Coupe du monde menant à ma célébration. Mon éducation ne me permet pas être irrespectueux envers les aînés et encore moins l’une de mes idoles. Merci pour votre soutien et nous nous concentrons sur notre prochain jeu« , a tweeté Osman Bukari.

Advertisement

Á La Une