Connect with us

Divertissement

Twitter : les comptes suspendus seront rétablis

Published

on

Elon Musk, le nouveau patron de Twitter a annoncé le 24 novembre, le rétablissement des comptes suspendus sur la plateforme « s’ils n’ont pas enfreint la loi ». Cette décision prend effet dès la semaine prochaine.

« Le peuple a parlé, l’amnistie commence la semaine prochaine. Vox populi, vox dei », explique, à la façon des latinistes, le patron de Twitter.

Mercredi, le nouveau propriétaire avait publié un sondage pour demander à ses abonnés s’il fallait autoriser à nouveau les comptes suspendus avant son arrivée, pour peu qu’ils ne se soient pas livré à des activités illégales ou à du spam flagrant, rapporte notre correspondant à Washington, Guillaume Naudin.

Résultat : plus de 3 millions de votants, dont près des trois quarts pour le rétablissement des comptes controversés. C’est la même méthode qu’il avait utilisée pour rétablir le compte de Donald Trump, qui n’est pour l’instant pas revenu sur le réseau.

Lire Aussi  ‘Je ne comprends pas’ : Jazz méconnaissable pour la reconnaissance faciale de son téléphone, elle s’exprime

Pour expliquer sa décision, celui qui est considéré comme l’homme le plus riche du monde accuse des « militants “sociaux et politiques” » de chercher à « tuer Twitter en asséchant les recettes publicitaires », qui représentent 90% des revenus de l’entreprise.

Plusieurs grandes marques, dont Volkswagen, General Motors et General Mills, ont en effet annoncé suspendre leurs dépenses publicitaires sur Twitter depuis son acquisition par M. Musk.

Advertisement

Á La Une