Connect with us

Divertissement

Vanina Laurent-Ledru, DG de la Fondation S / « toutes les 3 minutes, un enfant meurt du cancer »: un appel lancé

Published

on

La Fondation S, le nouveau moteur de philanthropie de Sanofi, a lancé le mois dernier un nouvel appel à propositions ainsi qu’une plate-forme de données ouverte pour mettre en relation des professionnels de santé qui luttent contre le cancer infantile dans les pays à revenu faible et moyen et contribuer à améliorer leurs compétences.

Lors du 54e congrès annuel de la SIOP, Société internationale d’oncologie pédiatrique, qui s’est tenu à Barcelone (Espagne) du 28 septembre au 1er octobre 2022, Vanina Laurent-Ledru, directrice générale de la Fondation S – The Sanofi Collective, a alerté sur le fait que « toutes les 3 minutes, un enfant meurt du cancer, et ceux qui vivent dans des pays à revenu faible et intermédiaire n’ont pas la même chance d’être traités et guéris ».

C’est ce constat qui a justifié le lancement d’un nouvel appel à proposition et la plateforme de données ouverte dont devront se servir les professionnels en la matière. « Avec le programme My Child Matters, nous voulons avoir un rôle actif soutenant l’ambition de l’OMS d’atteindre un taux de survie de 60 % pour tous les enfants atteints du cancer d’ici 2030.« , explique Mme Vanina Laudrent-Ledru.

Lire Aussi  Lewandowski : « Mbappé peut devenir le meilleur attaquant au monde s’il…»

Qui ajoute que « My Child Matters » s’est d’ores et déjà impliqué dans 83 projets et aidé plus de 120 000 enfants, en formant 30 000 professionnels de santé et en ayant bénéficié d’une augmentation considérable des résultats de survie. Pour réaliser cette ambition, la Fondation S a annoncé le lancement d’une plate-forme de données ouverte avec tous les projets My Child Matters (Accueil- Fondation S [opendatasoft.com]).

Créer les connexions entre toutes les parties prenantes luttant contre le cancer infantile ainsi qu’un accès facile aux équipes pluridisciplinaires réunies pour lutter contre le cancer infantile, est in fine le but à atteindre. Pour ce faire, la plate-forme MCM comprend une carte interactive montrant tous les projets soutenus par la Fondation S. Derrière, la Fondation Sanofi a l’ambition d’intégrer tous les nouveaux projets sélectionnés pour le programme My Child Matters, ce qui augmentera absolument le réseau et les opportunités de collaboration et de développement des compétences des équipes.

Lire Aussi  Burkina Faso : Aristide Bancé assigné en justice par la Fédération de Football

A cet effet, les médecins et autres personnes intéressées peuvent poster leur proposition au lien https://datafondationsanofi.opendatasoft.com/pages/home/ . Le programme « My Child Matters » a été lancé en 2005 pour fournir un soutien financier, l’aide d’experts internationaux, le réseautage et le partage d’expériences.

Advertisement

Á La Une