Connect with us

Divertissement

Voici la différence d’âge idéale pour un couple “vraiment solide”

Published

on

Même s’il se dit que l’amour n’a pas d’âge, il s’agit pour beaucoup d’un critère déterminant lorsqu’il est question d’entamer une relation amoureuse. À raison d’ailleurs, car ce détail (qui n’en est pas un) possède une certaine influence ! En tout cas, ce que qu’avance la science…

En effet, selon les conclusions d’une étude américaine parue dans le Journal of Population Economics, la différence d’âge dans le couple aurait un réel impact sur la durabilité de celui-ci. Mais alors, quelle peut bien être l’écart d’âge idéal pour un couple solide ?

Afin de le découvrir, les chercheurs ont analysé durant plusieurs années les comportements de plus de 3 000 personnes en couple. L’objet de l’étude : le niveau de satisfaction dans la relation de chacun. Et voici un résumé des résultats constatés !

Lire Aussi  Escroquerie : une étudiante qui voulait poursuivre ses études en France se fait gruger de 2 400 000 FCFA

Verdict, la satisfaction dans la relation diminue à mesure que l’écart d’âge se creuse entre les partenaires. En résumé, les couples avec une différence d’âge plus importante ont moins de chance de durer que ceux avec des âges plus rapprochés.

De 0 à 3 ans, l’écart d’âge parfait pour être heureux ?

Ce sont effectivement les partenaires possédant un écart d’âge de 0 à 3 ans qui ont témoigné d’une plus grande satisfaction. Et donc, d’une résistance plus conséquente face aux difficultés de la relation amoureuse.

Ce que cette étude démontre, c’est que l’écart d’âge et les différences qui en découlent (centre d’intérêts, de mode de vie, d’objectifs…) peuvent bel et bien avoir un impact négatif sur la stabilité du couple. Cependant, cela ne signifie pas que ce type de relation est forcément voué à l’échec !

Lire Aussi  Didistone : “J’ai stoppé la circulation”, La fille de Koffi Olomidé fait sensation avec ce joli bustier (vidéos)

En effet, ce critère n’est pas le seul à faire partie de l’équation et une multitude de facteurs extérieurs ont également leur rôle à jouer dans la durabilité ou non du couple. C’est donc à vous de trouver le bon équilibre entre similitudes et différences, ou du moins : celui qui vous convient le mieux !

Avec Mariefrance

Advertisement

Á La Une