Connect with us

Divertissement

Côte d’ivoire-Chambre nationale des métiers : Le président connu en février 2023

Published

on

Les candidatures à l’élection des départementaux de la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire (CNMCI) ont pris fin le jeudi 24 novembre 2022.

Chambre nationale des métiers : Les dates d’affichage de la liste provisoire des candidats

Lors de son entretien avec la presse, le mercredi 23 novembre 2022, le président du comité électoral de la CNMCI, Berté Bouakary, a précisé que « pendant les opérations de réclamation, il y aura une période de notification des requêtes en contestation ou réclamation à l’intéressé, qui se tiendront successivement du samedi 3 au lundi 5 décembre ».

Il a ajouté que « les candidats auront la possibilité de faire la présentation des observations et moyens de défense devant l’éligibilité contestée ou la candidature rejetée ».

Après cette phase de proclamation de la liste définitive des électeurs, le 9 novembre, et la phase de réception des dossiers de candidatures pour l’élection des présidents des Organisations professionnelles départementales (ODP), le jeudi 10 novembre 2022, aura lieu l’affichage de la liste provisoire des candidats. Elle se fera le mardi 13 décembre et la publication définitive de la liste des candidats le jeudi 22 décembre 2022, a-t-il informé.

Lire Aussi  Par arrêté municipal, un maire interdit les chutes de neige

Berte Bouakary, défini dans le même courant la période de campagne électorale qui, « s’étendra sur les 23 et 24 décembre 2022 », en vue de « conduire les acteurs à la tenue du scrutin des présidents des ODP ».

Le 8 janvier 2023, les présidents des Comités interprofessionnels départementaux (CID) se feront élire. Les présidents des chambres régionales de métiers (CRM) seront élus le 20 janvier 2023. Quant au président national de la CNMCI, il sera connu le 11 février 2023.

Bekanty N’ko www.afrique-sur7.ci

Advertisement

Á La Une