Connect with us

Divertissement

Côte d’Ivoire: Simone Gbagbo retrouve son « fils » Blé Goudé 10 ans après

Published

on

Simone Gbagbo a effectué le déplacement à Yopougon le samedi 26 novembre 2022 pour accueillir son « fils » Charles Blé Goudé qu’elle n’a pas vu depuis la crise postélectorale. La présidente du MGC (Mouvement des générations capables) était à la place CP1 en compagnie de Pascal Affi N’guessan.

Simone Gbagbo-Charles Blé Goudé, les retrouvailles !

Charles Blé Goudé est de retour en Côte d’Ivoire. Le président du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples) a été accueilli par une foule de partisans le samedi 26 novembre 2022.

Simone Gbagbo n’a pas voulu se faire conter l’arrivée de l’ex-secrétaire général de la FESCI (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire). L’ancienne Première dame de Côte d’Ivoire était à la place CP1 où un podium a été dressé en l’honneur de Blé Goudé.

Lire Aussi  Barcelone / la grosse colère de Piqué : voici ce qu’il réclame à ses dirigeants

Cela faisait une dizaine d’années que Charles Blé Goudé et Simone Gbagbo ne sont pas vus. Pilier du régime de Laurent Gbagbo, celui que l’on surnommait « le général de la rue » s’était exilé au Ghana voisin à la chute du pouvoir des refondateurs. Il avait été arrêté avant d’être extradé à Abidjan. Ce proche de Laurent Gbagbo a été ensuite conduit à la CPI (Cour pénale internationale). Il a été finalement acquitté.

Charles Blé Goudé revient en Côte d’Ivoire avec l’intention de participer à la réconciliation des Ivoiriens. Il a souhaité rencontrer les acteurs de la scène politique au nom de la paix. L’homme n’a jamais caché sa proximité avec Simone Gbagbo.

Au cours d’une interview accordée à la télévision NCI, réagissant au divorce entre Gbagbo et Simone, le leader du COJEP a clairement affirmé : « Simone Gbagbo est ma mère, je suis avec elle. »

Lire Aussi  Que signifie “le j c’est le s”, la nouvelle expression des jeunes ?

Pascal Affi N’guessan, le président du Front populaire ivoirien (FPI), était également présent aux côtés de Simone Gbagbo pour accueillir Blé Goudé à la place CP1.

Advertisement

Á La Une