Connect with us

Divertissement

Coupe du monde 2022 : le Qatar devient le 1er pays hôte à être éliminé en 92 ans

Published

on

Le Qatar est désormais le pays hôte qui a été éliminé le plus tôt dans une Coupe du monde.

Ils ont été éliminés le vendredi 25 novembre 2022, après 2 défaites consécutives contre l’Équateur et le Sénégal.

Il s’agit de l’élimination la plus précoce d’un pays hôte en 92 ans d’histoire du tournoi.

Le Qatar, à qui les droits d’organisation ont été attribués de manière controversée en 2010, est devenu le premier pays hôte à perdre le premier match du tournoi, après avoir été battu 2-0 par l’Équateur et avoir perdu 3-1 contre le Sénégal.

Leurs espoirs de se qualifier pour les 8es de finale ont été anéantis par le match nul 1-1 des Pays-Bas contre l’Équateur.

Le Qatar aura la lourde tâche d’obtenir une victoire lors de son dernier match de groupe, face aux Pays-Bas. La nation européenne a besoin d’une victoire pour garantir sa qualification pour les huitièmes de finale.

Lire Aussi  Bayern Munich/ Oliver Kahn, président du club, refuse le transfert de Lewandowski au Barça

L’Afrique du Sud (2010) est la seule autre équipe hôte à avoir été éliminée en phase de groupe, même si la sélection africaine s’en est sortie avec une victoire et un nul en 3 matches.

La petite nation du Golfe a dépensé environ 220 milliards de dollars pour la première Coupe du monde au Moyen-Orient, selon les estimations, mais elle a constaté qu’une grande richesse ne peut pas acheter une équipe de football de classe mondiale.

Le Qatar ne s’était jamais qualifié pour le plus grand tournoi du monde avant d’obtenir le droit de l’accueillir il y a 12 ans. Chaque membre de l’équipe du champion d’Asie 2019 joue dans un club local.

Partager:

Share on Reddit
Lire Aussi  Crise énergétique: Macron appelle la Norvège au secours
Share on WhatsApp Share on Telegram
Advertisement

Á La Une