Connect with us

Divertissement

Insécurité : un orphelinat cambriolé par des bandits ; une forte quantité de nourritures emportée

Published

on

L’insécurité en Guinée Conakry continue de prendre de l’ampleur. Un orphelinat a été victime de cambriolage, les assaillants se sont volatilisés avec tout le stock alimentaire.

Les faits se sont produits dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 novembre. L’orphelinat La Voix des sans voix a reçu une visite inopinée des braqueurs qui ont emporté une dizaine de sacs de riz, du sucre et plusieurs autres denrées destinés aux 57 orphelins pensionnaires de cet orphelinat.

Yarie Camara, la fondatrice de cet orphelinat, s’est confié à un média local :

« C’est la plus âgée des filles de l’orphelinat qui s’est levée pour aller dans la douche aux environs de 3 heures du matin, elle a entendu un bruit au salon et est sortie pour voir ce qui se passe.

Lire Aussi  Cameroun : le ministre Nganou Djoumessi face à un scandale pour une affaire de franc-maçonnerie (vidéo)

C’est alors qu’elle est tombée nez à nez au grand gaillard qui n’avait qu’un caleçon comme vêtements, elle a crié au voleur et tout le monde s’est réveillé. Les enfants se sont mis à pleurer ; et, pendant ce temps, il (le voleur) a pris la fuite.

Je ne crois pas qu’il était seul, certainement que ses complices étaient chargés de transporter les sacs de riz, de sucre, les cartons de tomates, le stock du lait des enfants et deux cartons de spaghettis que des bonnes volontés nous ont donnés. Ils ont tout emporté. Ils ont ouvert la porte de la cour et du magasin de stocks de nos denrées sans gâter les portes. Donc, j’en suis sûre qu’ils avaient une copie de clés ».

Sur la toile, un appel a été lancé aux personnes de bonne volonté, afin d’apporter des dons à ces orphelins.

Lire Aussi  Scandale Balenciaga : Kylie Jenner prend une importante décision
Advertisement

Á La Une