Connect with us

Divertissement

L’UNICEF recrute pour ce poste (26 Novembre 2022)

Published

on

Informations sur l’Emploi

Titre du Poste : Consultant – Chauffeur-coursier

Niveau Requis : Permis B, Diplôme d’études secondaires

Année d’Expérience Requise : 2 ans

Lieu du Travail : Gabon

Date de Soumission : 30/11/2022

Description de l’Emploi

Depuis 70 ans, l’UNICEF travaille sur le terrain dans 190 pays et territoires pour promouvoir la survie, la protection et le développement des enfants. Premier mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition infantiles, l’eau potable et l’assainissement, l’éducation de base de qualité pour tous les garçons et les filles, et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation et le sida.

L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements. Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, un champion

Le bureau national de l’UNICEF au Gabon fait partie des petits et moyens bureaux sur le terrain de l’UNICEF. Le programme de pays 2018-2022, signé entre l’UNICEF et le gouvernement du Gabon, vise à promouvoir la fourniture d’un ensemble intégré de services de qualité pour les enfants et à favoriser le développement et la protection des adolescents, en utilisant l ‘approche du cycle de vie et en soutenant l’objectif d’équité inclus dans l’Agenda 2030, à savoir ne laisser aucun enfant derrière soi et aider en premier lieu les plus défavorisés.

Pour atteindre les stratégies et les résultats du programme, le bureau aura besoin de collaborateurs engagés et créatifs qui veulent faire une différence durable pour les enfants gabonais.

Comment pouvez-vous faire la différence ?

  1. Conduire les véhicules de Bureau pour le transport des fonctionnaires, visiteurs et consultants … en ville et dans le pays dans le cadre de leurs activités professionnelles.
  2. Récupérer les fonctionnaires et hautes personnalités à l’aéroport et leur faciliter l’immigration et les formalités douanières.
  3. Collecter et livrer des documents, courriers et autres articles, y compris courriers bancaires.
  4. Etre responsable du contrôle et de la maintenance systématique du véhicule désigné afin qu’il soit toujours propre et en bon état de fonctionnement et que tous les accessoires soient en place (rétroviseurs, pneu secours, radio FM, radio HF/VHF, etc…).
  5. Enregistre dans les carnets de bord, les motifs de voyage ou de déplacement, les kilométrages journaliers, les rendez-vous en carburant.
  6. Communiquer aux superviseurs les anomalies et réparations à effectuer sur le véhicule.
  7. En cas d’accident, veillez à ce que les mesures exigées par le règlement en vigueur au Gabon ainsi que celle de l’Unicef ​​soient prises.
  8. S’acquitter d’autres tâches demandées, en cas de besoin.
Lire Aussi  Anthony Mateo : séparé de Romane après leurs fiançailles, il la tacle

Pour vous qualifier en tant que champion pour chaque enfant que vous aurez :

-Avoir un certificat d’études primaires. Un brevet de fin d’études secondaires du premier cycle serait un atout.

-Etre titulaire d’un permis de conduire B. Un permis complet de plus de 5 ans serait un atout.

-Avoir au moins deux (2) années d’expérience professionnelle en tant que chauffeur dans une grande entreprise ou dans un organisme international.

-Avoir parfaite une maitrise du véhicule tout terrain.

-Avoir une bonne capacité de travail en équipe aussi bien à l’interne qu’en externe.

-Bonne capacité de travail dans un environnement multiculturel et sous pression.

-Une expérience réussie au niveau du système des Nations Unies dans un poste similaire est très souhaitable.

-La maîtrise d’un ou plusieurs dialectes locaux est très souhaitable.

-Avoir une bonne connaissance du français. La connaissance de l’anglais est un atout certain.

-Avoir de bonnes compétences en communication

-Avoir le sens de l’initiative et de la discrétion

Pour chaque enfant vous manifestez….

Les valeurs de l’UNICEF en matière d’attention, de respect, d’intégrité, de confiance, de responsabilité et de durabilité (CRITAS).

Les compétences de base requises pour ce poste sont les suivantes :

Prendre soin, diriger et gérer les personnes (1)

Lire Aussi  Bénin: même le cri des animaux est désormais considéré comme une infraction sonore

Démontrer une conscience de soi et une conscience éthique (1)

Travailler en collaboration avec d’autres (1)

Construire et maintenir des partenariats (1)

Innover et accepter le changement (1)

Penser et agir stratégiquement (1)

Des moteurs pour obtenir des résultats efficaces (1)

Gérer l’ambiguïté et la complexité (1)

Les compétences fonctionnelles requises pour ce poste sont les suivantes :

Analyseur (1)

Planification et organisation (1)

Suivre les instructions et les procédures (1)

Pour consulter notre référentiel de compétences, rendez-vous ici.

L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre main-d’œuvre mondiale doit refléter la diversité de ces enfants. La famille de l’UNICEF s’engage à inclure tout le monde , indépendamment de leur race/ethnie, âge, handicap, identité de genre, orientation sexuelle, religion, nationalité, origine socio-économique ou toute autre caractéristique personnelle.

L’UNICEF propose des aménagements raisonnables pour les consultants/entrepreneurs individuels handicapés. Cela peut inclure, par exemple, des logiciels accessibles, une assistance voyage pour les missions ou des accompagnateurs personnels. Nous vous encourageons à divulguer votre handicap lors de votre candidature au cas où vous auriez besoin d’un aménagement raisonnable pendant le processus de sélection et ensuite dans votre mission.

L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection de l’enfance. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à des vérifications rigoureuses des références et des antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.

Lire Aussi  Bénin : augmentation du Smig de 30 % avec une obligation pour les employeurs de…

Remarques :

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.

Les personnes engagées dans le cadre d’un contrat de consultant ou d’un contrat individuel ne seront pas considérées comme des « membres du personnel » en vertu du Statut et du Règlement du personnel des Nations Unies et des politiques et procédures de l’UNICEF, et n’auront pas droit aux avantages qui y sont prévus (tels que les congés et la couverture d’assurance médicale ). Leurs conditions de service seront régies par leur contrat et les Conditions générales des contrats de services de consultants et de vacataires. Les consultants et les entrepreneurs individuels sont responsables de la détermination de leurs obligations fiscales et du paiement de tout impôt et/ou droit, conformément aux lois locales ou autres applicables.

Le candidat sélectionné est seul responsable de s’assurer que le visa (applicable) et l’assurance maladie requis pour exercer les fonctions du contrat sont valides pour toute la durée du contrat. Les candidats sélectionnés sont soumis à la confirmation du statut entièrement vacciné contre le SRAS-CoV-2 (Covid-19) avec un vaccin approuvé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui doit être satisfait avant de commencer la mission.

Il ne s’applique pas aux consultants qui travailleront à distance et ne sont pas censés travailler ou visiter les locaux de l’UNICEF, les lieux de prestation des programmes ou interagir directement avec les communautés avec lesquelles l’UNICEF travaille, ni se déplacer pour exercer des fonctions pour l’UNICEF pendant la durée de leurs contrats de consultant.

Annoncé : 25 novembre 2022

Heure limite de l’heure standard de l’Afrique centrale : 30 novembre 2022

Advertisement

Á La Une