Connect with us

Divertissement

Okocha : “Le Sénégal a eu la chance de jouer contre le Qatar”

Published

on

L’ancien capitaine du Nigeria, Austin Jay Jay Okocha, a déclaré que le Sénégal avait de la chance d’affronter le Qatar pour son 2e match de groupe à la Coupe du monde 2022.

Okocha a cependant félicité les Lions de la Teranga pour leur prestation qui a abouti à une victoire 3-1 contre les hôtes.

Dans ce match du groupe A au stade Al Thumama, les Lions de la Teranga ont pris l’avantage à la 41e minute par Boulaye Dia, avant que Famara Diedhiou ne porte le score à 2-0 sept minutes plus tard pour une avance méritée à la mi-temps.

Les locaux ont réduit le score grâce à Mohammed Muntari, mais Bamba Dieng a inscrit le 3e but à 6 minutes du coup de sifflet final.

L’ancien footballeur nigérian estime que les Lions de la Teranga ont eu de la chance de se retrouver face aux hôtes.

Lire Aussi  Une femme infidèle forcée à porter son mari sur ses épaules dans les rues : Photos

« Nous avons enfin obtenu notre première victoire en tant qu’Africains à la Coupe du monde. C’était une bonne victoire, bien méritée », a déclaré Okocha sur SuperSport, cité par Completesports.

« Ils ont eu un peu de mal après avoir encaissé ce but, mais je pense qu’ils ont contrôlé le match, et ils ont eu de la chance de tomber sur le Qatar, qui, je pense, n’a pas assez de moyens pour vraiment punir cette équipe sénégalaise lorsqu’elle fait des erreurs. Le mérite du Sénégal est d’avoir obtenu sa première victoire », a-t-il ajouté.

Le Sénégal est devenu la première équipe africaine à s’imposer lors de la compétition mondiale dans le pays du Golfe. L’Afrique est représentée par le Sénégal, le Ghana, le Cameroun, le Maroc et la Tunisie.

Lire Aussi  Football : voici le top 10 des meilleurs buteurs de la CAN, Samuel Eto’o aux anges
Advertisement

Á La Une