Connect with us

Divertissement

Pedri : “Je pensais que je serais plus nerveux” 

Published

on

Le milieu de terrain de Barcelone, Pedri, a déclaré que Sergio Busquets a calmé ses inquiétudes et celles de Gavi avant la victoire 7-0 de l’Espagne contre le Costa Rica cette semaine.

Sergio Busquets, le capitaine de l’Espagne, a encouragé 2 adolescents de Barcelone, Pedri et Gavi, avant la victoire 7-0 de l’Espagne sur le Costa Rica lors de leur premier match de Coupe du monde, selon Pedri.

Ce fut une nuit historique pour le jeune tandem, puisqu’ils ont tous deux fait leurs débuts en Coupe du monde.

S’adressant à El Partizado de COPE, Pedri a déclaré : « Je pensais que je serais plus nerveux. Busquets nous a dit, à Gavi et à moi, de rester calmes, il nous a fait un petit discours la veille quand nous sommes allés nous échauffer, pour que nous soyons calmes, que nous ne fassions pas attention à tout ce qui est mis en place avant le match et ces mots du capitaine vous rassurent. Il était très calme, on le voyait à l’intérieur du terrain, qu’on prenait du plaisir ».

Lire Aussi  Togo : Des clubs bientôt créés dans les établissements pour la promotion des filles

L’Espagne est apparue comme l’équipe la plus impressionnante de la Coupe du monde jusqu’à présent, en grande partie grâce à son jeu au milieu de terrain, qui est souvent passé par le trio de Barcelone qui a commencé le match.

L’équipe de Luis Enrique menait 3-0 à la pause, soulageant la pression sur les joueurs espagnols et donnant à Pedri, très doué techniquement, le temps de briller.

Si la performance globale de Pedri est excellente, c’est Gavi qui entre dans l’histoire. Le jeune homme de 18 ans est devenu le plus jeune joueur à marquer dans une phase finale de Coupe du monde depuis Pelé, qui l’avait fait pour le Brésil à 17 ans en 1958. Il a marqué le 5e but de l’Espagne d’une volée bien exécutée à la 74e minute.

Lire Aussi  Le rappeur américain Birdman veut changer de nom en 2023 et révèle la raison 

Pedri sera très certainement associé à Busquets et Gavi lorsque l’Espagne affrontera l’Allemagne dimanche. L’Espagne pourrait se qualifier pour les huitièmes de finale en cas de victoire sur l’équipe de Hansi Flick, qui pourrait quitter la compétition si un tel résultat se produisait.

Advertisement

Á La Une