Connect with us

Divertissement

“Star Academy” : qui est vraiment Louis ?

Published

on

A tout juste 20 ans, Louis a très vite détonné dans le casting des élèves de la nouvelle “Star Academy”. Grand, blond, filiforme et résolument élégant, l’élève originaire de la petite commune de Boudy-de-Beauregard, dans le Lot-et-Garonne, ne faisait a priori pas partie des “déconneurs” de la bande comme Julien ou Stanislas. Non, lui c’est plutôt avec les filles du château de Dammarie-les-Lys qu’il s’est très vite entendu. Et en particulier avec Enola. Ces deux artistes hypersensibles se sont rapidement découvert des points communs, et une indéfectible amitié est née quasi-spontanément ! Côté scène, Louis assure même si, en coulisses, il doute beaucoup : pour son premier prime, avec la chanteuse Santa, il s’offre un bain de foule et se fait porter par le public ! Pour la demi-finale, sous l’impulsion du chorégraphe Yanis Marshall, il chante et danse du Lady Gaga en latex rouge avec des talons hauts !

Fan de la “Star Academy” depuis tout petit, le jeune homme s’inscrit à des cours de chant dès l’âge de neuf ans. Puis, une fois son bac obtenu, Louis se lance dans des études de psychologie à Bordeaux. Evident pour l’élève de s’intéresser aux méandres de l’âme humaine, lui qui doute beaucoup et a toujours besoin d’être rassuré ! Mi-octobre, nos confrères de “Télé-Loisirs” lui demandaient : “Avez-vous peur que votre émotivité, qui est pour l’heure une force, vous soit à terme reprochée par les professeurs ou le public ?”. Et Louis de répondre : “ Oui, je comprends, car c’est un truc auquel je pense et sur lequel je dois travailler. J’ai toutes ces émotions en moi et je suis capable de les canaliser. Grâce aux cours d’expression scénique, j’arrive peu à peu à les contrôler et à en donner un peu sans tout donner en abondance. J’espère qu’on me donnera l’opportunité d’avancer sur ce chemin au fil des semaines”, avait-il alors sincèrement confié.

 

Tu es légitime Louis, tu es en finale !”

 Mais, depuis, l’angoisse ne l’a pas particulièrement quitté. D’autant que le jeune homme a beaucoup de mal à se retrouver en finale face aux trois “divas” que sont Léa, Anisha et Enola, aux voix puissantes, et avec lesquelles il doit partager “I wanna dance with somebody” de Whitney Houston pour une battle à quatre. Or, il ne se sent pas mis en valeur : la tonalité lui semble trop haute ! Pire, s’il parvient à la finale des finales, on lui a imposé une chanson qu’il ne parvient pas à maîtriser : “La Quête” de Jacques Brel. Sachant que c’est ce titre en solo qui peut le faire gagner, l’élève n’a pas hésité à parler de ses doutes et craintes à la répétitrice Lucie Bernardoni qui a fini par péter un plomb : “Quand je te parle, tu n’écoutes pas et tu fais l’inverse ! Non mais arrête de rire, ce n’est pas drôle, arrête de dire ‘je n’y arrive pas’, tu es légitime Louis, tu es en finale !”, lui a lancé, exaspérée, l’ex-candidate de la saison 4 lors d’une quotidienne. Seul face à la caméra, Louis confie de nouveau ses angoisses aux téléspectateurs : “La répétition de la chanson de Brel est compliquée. Je ne la connais pas de base, elle est très complexe. Il faut que (je livre) une très grande interprétation. En plus de ça, je ne suis même pas sûr de pouvoir la chanter en prime. Tout ça ensemble fait que c’est très compliqué pour moi d’entrer dans la chanson réellement. Je galère…” se torture-t-il à la veille de tenter de gravir les dernières marches vers la victoire. Son caractère jouera-t-il pour ou contre lui ? A découvrir ce samedi 26 novembre lors de sa dernière scène…

 

France Viva

Lire Aussi  Coupe du monde 2022: Le Cameroun s’incline d’entrée face à la Suisse
Advertisement

Á La Une