Connect with us

Divertissement

Mondial 2022: Le Maroc réalise un authentique exploit

Published

on

Quelques jours après avoir tenu en échec la Croatie (0-0) pour son entrée en lice dans la Coupe du monde Qatar 2022, le Maroc s’est imposé ce dimanche 27 novembre contre la Belgique (2-0).

Le Maroc créé l’exploit contre la Belgique

Les Lions de l’Atlas du Maroc ont réussi un grand coup ce dimanche en venant à bout du demi-finaliste de la précédente édition de la Coupe du monde, la Belgique. Les hommes de Walid Regragui ont réalisé un exploit retentissant dans cette 22 e édition de la Coupe du monde lors de leur deuxième sortie dans la compétition.

Et pourtant les choses avaient mal débuté pour la sélection marocaine qui a vu son gardien Yassine Bounou déclaré forfait quelques secondes après l’exécution des hymnes nationaux pour des raisons de vertige.

Lire Aussi  Villarreal : c’est fini ! Serge Aurier va quitter

Malgré cela, les Lions de l’Atlas n’ont pas été abattus, au contraire ils se sont remobilisés pour dompter les Diables Rouges.

Les Lions de l’Atlas réalistes

Après une première période aboutie, le Maroc a failli même ouvrir le score juste avant la mi-temps à la (45e+2) si le but marqué sur coup franc d’Hakim Ziyech n’avait pas été refusé logiquement pour un hors-jeu de Romain Saïss après une consultation de la VAR.

Déterminés à faire la différence dans ce match, les Lions de l’Atlas ont appuyé sur l’accélérateur en seconde période tout en gardant leur bonne organisation défensive. Ainsi, sur un coup franc bien exécuté Abdelhamid Sabiri ouvre le score à la 73 e minute. Sonnés, les Diables Rouges tentent en vain de revenir au score. La formation belge va complètement sombrer en toute fin de match en encaissant un contre assassin de Zakaria Aboukhlal (90e+2) sur une passe décisive d’Achraf Hakimi. Le Maroc s’impose donc (2-0) contre les demi-finaliste du mondial 2018 à la grande joie du public du stade Al-Thumama acquis à sa cause.

Lire Aussi  Maeva Ghennam : Voici les photos sur lesquelles la star s’est plus affichée nµe

Pour l’heure, les Lions de l’Atlas prennent provisoirement la tête du groupe F avec 4 points en attendant le résultat du match Canada-Croatie.

Advertisement

Á La Une