Connect with us

Divertissement

Mort de Lady Diana : Kate Middleton et le prince William prévoient de lui…

Published

on

Le prince William et la princesse de Galles se rendront aux États-Unis à la fin du mois pour la cérémonie des prix Earthshot à Boston, dans le Massachusetts. C’est une création de la fondation royale qui a pour objectif de récompenser les initiatives qui récompensent les initiatives proposant des solutions durables à la crise climatique. La première cérémonie s’était déroulée à Londres en 2021 où le prince William avait récompensé les cinq premiers lauréats.

Pour cette deuxième édition, direction les États-Unis. Comme le révèle le média Page Six, lors de leur passage en terre américaine, le couple royal va en profiter pour rendre hommage à Diana, la mère de William, décédée en 1997 ans un tragique accident de voiture.

Le couple a l’intention de passer du temps à interagir avec des communautés sous-représentées, pour rappeler l’implication de Diana auprès des différentes causes, comme son voyage en 1989 à New York où elle avait rendu visite à enfants séropositifs à l’hôpital de Harlem. “Le prince et la princesse ne voulaient pas venir pour la remise des prix puis repartir, ils voulaient passer du temps à connaître les communautés de Boston”, a déclaré la source à Page Six.

Lire Aussi  Cameroun : L’ONU-Femmes prend position dans la crise anglophone

Lady Diana, très appréciée des Anglais, était engagée dans des dizaines d’organisations liées à la santé, à l’éducation ou au bien-être animal. L’image marquante qui fera le tour du monde, restera sa poignée de main à une personne atteinte du sida le 10 avril 1987. Dans sa volonté de ne plus stigmatiser les malades du sida, elle accepte les contacts physiques avec les séropositifs. À cette époque, aucun membre de la famille royale n’est jamais entré en contact avec les malades du sida. Deux ans, plus tard, elle ouvre un centre de soin spécialisé dans le sud de Londres, le Landmarks Aids Centre.

Partager:

Share on Reddit Share on WhatsApp
Lire Aussi  Friendzone : Est-il possible d’être simplement ami avec quelqu’un pour qui on a des sentiments ?
Share on Telegram
Advertisement

Á La Une