Connect with us

Divertissement

Côte d’Ivoire / Organisation de la CAN 2023 : Une belle opportunité s’offre aux étudiants

Published

on

La Côte d’Ivoire accueille en janvier 2024 la 34e Coupe d’Afrique des nations (Can). Les étudiants seront mobilisés pour l’organisation de la compétition.

Un partenariat a été signé ce lundi 28 novembre en ce sens entre le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS ) et le Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN).

Selon le ministre l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, les étudiants seront mobilisés comme volontaires pour accueillir les étrangers venus pour la CAN.

Il leur a ainsi exhorté à être courtois pour donner une bonne image au pays.

« Votre maturité, notre hospitalité légendaire sur la courtoisie de vos actes, doit vous distinguer. Il s’agit en vérité d’une opportunité de se rapprocher davantage de notre communauté nationale.

Lire Aussi  “Je rencontre Yves de Mbella au début de (…)”, Konnie Touré fait d’étonnantes révélations sur sa relation avec l’animateur

En d’autres termes, nous devons redorer notre image à travers notre implication ordonnée dans cette organisation.

La moindre expression de mécontentement jettera l’opprobre sur notre sous secteur et l’Afrique toute entière s’en souviendra pendant longtemps et ça sera à notre désavantage », a-t-il indiqué.

Advertisement

Á La Une